Expédition aux rivières au départ de Manaus

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Prenez vos caméras, mettez votre chapeau et soyez prêt pour une aventure Amazonienne.

Cette passionnante expédition en bateau et en canoë vous emmènera dans le cœur de la jungle. Cherchez des caïmans, des oiseaux, des singes et des capybaras. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être des rares dauphins roses de la rivière.

Vous verrez certainement des énormes nénuphars, Victoria d'Amazonie avec ses feuilles atteignant 2 m de diamètre. Et vous serez surpris quand vous verrez l'extraordinaire « Rencontre des Eaux », où deux grands fleuves aux eaux de couleurs différentes se réunissent, mais ne se mélangent pas.

Terminez la visite en regardant les pêcheurs pour découvrir l'appétit féroce des piranhas aux dents pointues !

Les célèbres dauphins roses d'eau douce, Manaus

Points forts

  • La « Rencontre des Eaux » est une " activité à voir absolument "
  • Voyez les immenses nénuphars Amazoniens
  • Recherchez des dauphins rares d'eau douce de couleur rose

08h30 : au début de cette excitante expédition de la rivière au départ de Manaus, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre l'hôtel et vous voyagerez jusqu'aux quais de Manaus.

09h00 : accompagné par votre guide anglophone, vous monterez à bord de votre bateau à moteur pour une croisière sur le Lac Janauary. Pendant que vous glissiez le long, regardez les caïmans (alligators) dans l'eau, les singes dans les arbres et les familles de capybaras le long des rives. Gardez vos jumelles à la main pour admirer les différents oiseaux, y compris des martins-pêcheurs, des hérons, des aigrettes et des perroquets.

Des plongées avec  les dauphins d'eau douce, Manaus

Vous verrez également les huttes des " ribeirinhos ", les communautés riveraines, agglutinant le long des rives.

Après environ 1h30, vous parviendrez à la « Rencontre des Eaux ». Ce phénomène extraordinaire est l'endroit où les eaux laiteuses de la rivière Solimoes rencontrent les eaux noires de la rivière Rio Negro, les deux rivières coulent côté à côte sur environ 6 km, sans se mélanger.

11h00 : au Lac Janauary, vous serez transférés dans un canoë à moteur pour un voyage plus loin dans les affluents étroits envahis appelés "Igarapés". Vous verrez des énormes nénuphars connus sous le nom de Victoria d'Amazonie. Se trouvant uniquement dans la jungle d'Amazonie, ces étonnantes plantes ont des feuilles flottantes jusqu'à 2m de diamètre.

Une croisière sur la célèbre Rencotre des Eaux, Manaus

Si vous êtes chanceux, vous aurez également la chance de voir les dauphins ludiques de la rivière. Il y a deux types - les dauphins gris et les dauphins roses qui sont très rares. Malheureusement, les dauphins roses sont aujourd'hui en voie de disparition à cause des dommages environnementaux dans la région amazonienne.

13h00 : A l'heure du déjeuner, un déjeuner au poisson de la région vous sera servi (avec une option végétarienne), le menu comprendra certainement les éléments suivants : du poisson, du riz, des spaghettis, des pommes de terre, des légumes, (y compris des options végétariennes) et vous aurez aussi la chance de pêcher des piranhas notoires. Les piranhas peuvent être petits, mais leurs dents sont très pointues et ils mordent comme des fous !

17h00 : Après votre expérience de pêche, il sera temps de retourner à Manaus, vous y arriverez vers la fin de l'après midi. Sur les quais, vous serez accueillis par un véhicule qui vous déposera à votre hôtel.

Ref : I-13279-MA