Visite découverte de l'Amazonie depuis Manaus

Type d'expérience Croisières et activités nautiques

Emballez votre sac et montez à bord d'une vedette pour une aventure inoubliable dans la jungle.

Voyagez avec un guide dans la forêt sombre de l'Amazone. Admirez l'extraordinaire " Rencontre des Eaux " du Rio Negro et du Rio Solimoes.

Naviguez sur les canaux étroits pour voir le fameux nénuphar de l'Amazonie et recherchez les dauphins rares d'eau douce de couleur rose.

Chassez des caïmans (des alligators) après la tombée de la nuit, laissez ensuite des grenouilles de la jungle vous apaiser quand vous dormirez dans une loge au bord de la rivière.

Expédition de la jungle, Manaus

Réveillez-vous tôt pour voir le lever du soleil sur le grand fleuve. Ensuite, faites une promenade dans la forêt et cherchez des anacondas.

Lorsque vous rentrerez chez vous, dites à tous vos amis comment vous étez intrépide !

Points forts

  • Voyez le spectaculaire lever de soleil de l'Amazonie
  • Capturez et caressez un caïman !
  • Observez des oiseaux en suivant la rivière à l'aube

Jour 1 : le Lac Janauary, Rencontre des Eaux, Pêche aux Piranhas :

08h30 : au début de vos excitants 2 jours de visite matinale amazonienne au départ de Manaus, un véhicule climatisé passera vous prendre à la réception de l'hôtel et vous conduira aux quais de Manaus.

Observation des dauphins, Manaus

09h00 : Accompagné d'un guide anglophone, vous monterez à bord d'un bateau à moteur pour une croisière au Lac Janauary. Pendant que vous glisserez dessus, regardez les caïmans (alligators) dans l'eau. Gardez vos jumelles prêtes pour voir les différents oiseaux tels que les martins-pêcheurs, les hérons, les aigrettes et les perroquets.

Après environ 1h30, vous devriez arriver à la "Rencontre des Eaux". Ce phénomène extraordinaire est l'endroit où les eaux laiteuses de la rivière Solimoes rencontrent les eaux noires de la rivière Rio Negro ; les deux rivières coulent côté à côte sur environ 6 km sans se mêler.

11h00 : au Lac Janauary, vous serez transbordés dans un canoë à moteur, voyagez plus loin dans les canaux étroits envahis. Vous verrez les énormes nénuphars amazoniens, qui ont les feuilles flottantes pouvant atteindre jusqu’à 2 m de diamètre.

Vous verrez également les dauphins ludiques de la rivière. Il y en a deux types - les dauphins gris et les dauphins roses qui sont très rares.

13h00 : Au déjeuner, vous aurez du poisson (avec une option végétarienne) ; vous aurez aussi l'opportunité de pêcher des piranhas. Les piranhas peuvent être petits mais leurs dents sont tranchantes et ils mordent comme des fous !

La découverte d'alligator, Manaus

17h30 : après la pêche aux piranhas, vous regarderez le coucher du soleil sur le fleuve et vous prendrez le dîner dans la loge où vous passerez la nuit. Ceci inclura de la viande, poulet ou poisson ou poulet et plats végétariens. Quand il fera nuit, vous commencerez la recherche des caïmans (alligators) avec votre guide. Armé d'un chalumeau, il est très facile d'attraper des caïmans, tant qu'ils sont petits !

Passez la nuit dans l'Amazing Camping sur la rivière Rio Negro. La loge est une plate-forme flottante ancrée de quelques mètres de la rive du fleuve. Vous aurez le choix entre un lit dans une chambre partagé avec une autre personne ou dormir dans un hamac comme un véritable explorateur.

Jour 2 : le lever du soleil, l'expédition dans la jungle, le retour à Manaus :

05h30 : vous serez réveillés tôt et vous ferez une visite en bateau pour voir le lever du soleil et la jungle qui vient à la vie. C'est le meilleur moment pour voir les oiseaux, prenez donc vos jumelles.

08h00 : vous reviendrez à la loge pour le petit déjeuner, qui inclue du pain, du jus, du fromage, des fruits et du café.

Une promenade en canoë sur la rivière, Manaus

09h00 : embarquez pour une expédition à pied de 3 heures dans la jungle.  Vous verrez des espèces animales tels que les pécaris, les singes, les perroquets et les capybaras. Qui sait - vous pourrez même rencontrer un anaconda !

Votre guide vous parlera des plantes et différents arbres de la jungle et la façon dont les Indiens les utilisent pour la nourriture, la chasse et la médecine traditionnelle.

14h00 : après la promenade, vous retournerez à l'hôtel pour le déjeuner avant de commencer le voyage de retour. La loge est à environ 60 km de Manaus et vous arriverez en ville à la fin de l'après midi.

A Manaus, vous serez accueillis par un véhicule qui vous déposera à votre hôtel.

Ref : I-13265-MA