La médina d'Essaouira

 ciel

A l'intérieur des remparts, on distingue communément deux quartiers principaux, le mellah à l'est et la médina à l'ouest.

Si vous venez du port vous entrerez par la porte de la marine, édifiée en 1769 qui donne sur la place Moulay Hassan, avec ses terrasses, c'est aussi la place la plus touristique, vous trouverez banques, office du tourisme, cafés et restaurants.

 porte

Devant la place Moulay Hassan, le minaret de la mosquée domine et rythmera la journée de tout bon musulman.

C'est maintenant à vous de vous enfoncer dans les ruelles fraîches et blanches de la médina pour découvrir le charme d'Essaouira.

Vous serez rapidement séduit par les couleurs des bâtiments.

Nombreux sont en piteux état mais depuis quelques années les grandes maisons d'Essaouira sont très recherchées, heureusement la restauration est sévèrement contrôlée pour respecter l'architecture et l'ambiance de la ville.

 rue

ARTISANAT

Essaouira est le principal centre de sculpture sur bois du maroc.

De nombreux artisans travaillent la racine de thuya, pour confectionner des boites, plats objets de décorations et meubles.

Un artisan qui exporte ses meubles dans le monde entier a son atelier près de la porte nord des remparts. Si vous aimez les beaux meubles très modernes, il peut vous en réaliser un sur commande.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences