Le port et la plage

le port d'Essaouira

Même si les ports d'Agadir et de Casablanca depuis le protectorat Français ont freiné l'expansion économique et maritime du port d'Essaouira, celui-ci est encore de nos jours en activité.

Le poisson pêché ici est vendu dans tout le maroc.

Venez y pour voir un port en activité avec le départ et l'arrivée des chalutiers, les couleurs vives des casiers et filets, et l'animation habituelle.

SYMPA

Sur le port entre filets et casiers, se sont installés des petits restaurants de fruits de mer et poissons. Vous choisissez sardines, dorades, langoustes, crevettes, etc. Ils seront grillés devant vous.

la plage d'EssaouiraVous dégusterez ces succulents produits de la mer avec un filet de citron et une petite salade de tomate.

Une expérience à tenter dès votre arrivée, car vous aurez envie d'y revenir!Dommage ; il manque un petit coup de muscadet.

Une longue et belle plage de sable fin s'étire sur près de 10 km jusqu'aux dunes du cap Slim. Très fréquentée par les marocains qui y viennent en week-end, elle devient quasi déserte à condition de s'éloigner un peu.

planche à voile à Essaouira

Les vents de l'atlantique soufflent régulièrement sur Essaouira et presque toute l'année, ce n'est donc pas étonnant que des surfeurs "accourent" du monde entier pour profiter de ces conditions très favorables.

Vous pouvez louer une planche sur la plage, il existe deux loueurs avec du bon matériel.

Très sympa aussi de prendre un petit thé à la menthe à la terrasse du restaurant chalet de la plage.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences