Les souks

Devis Groupes

Soyez enchanté mesdames car vos emplettes au Maroc, vous les ferez dans le plus grand marché du monde : Le souk de Marrakech. Que ce soit pour aller à Marrakech ou dans d’autres villes marocaines, on passe obligatoirement au Souk, un des quartiers les plus intéressants du Maroc.

Le Souk est un quartier qui abrite un ensemble impressionnant de marchés formant ainsi un immense labyrinthe composé de ruelles, de venelles, d’escaliers et de cul de sac.

Non sincèrement, on pourrait s’y perdre mais l’endroit est tellement impressionnant et force est d’admettre qu’il faut avoir une volonté de fer pour résister à l’envie de s’égarer dans ses ruelles !

On ne peut pas imaginer que dans un marché, il puisse y avoir plus de 40 000 artisans, pourtant c’est bien le cas dans les Souks de Marrakech.

On y trouve de tout : des marchands de bijoux aux marchands d’épices, des vendeurs de tapis aux marchandx de théières, des marchands de tissus aux vendeurs de vases et de lanternes.

Dans ce beau taudis de couleurs et d’encens, on peut même se restaurer car le grand marché abrite également des pâtisseries, des boulangeries et des restaurants.

Quelques petits conseils : si vous êtes pressé, il vaut mieux y entrer avec un guide car il est quasiment impossible pour un visiteur de s’y retrouver à l’entrée une fois dans les entrailles du marché. Il faut quand même faire attention aux prix, car vous allez acheter quelque chose c’est certain !

N’oubliez pas de marchander puisque mis à part les rémunérations que vous donnerez à votre guide, il se pourrait que ce dernier prenne aussi des commissions de la part du vendeur qu’il vous a présenté. Sur ce, bon shopping !

Le souk, qui pourrait être l'équivalent du marché en France, est un lieu extrêmement important dans la vie marocaine, on peut en voir dans toutes les villes du royaume.

Souk

Le souk permet bien sûr d'acheter des produits, mais c'est aussi un lieu important des relations sociales ; c'est au souk que se règlent les litiges, les emprunts, et aussi les projets de mariages.

A l'origine, le souk permettait aux différentes tribus de se rencontrer en terrain neutre.

Pour les touristes, le souk est un endroit incontournable qui permet de se plonger pleinement dans l'ambiance marocaine et de prendre la température du pays.

 travailleurBien entendu, les touristes sont repérés à 100 mètres par les vendeurs et autres rabatteurs...

Vous vous ferez donc normalement, gentiment harceler, sachez le prendre avec philosophie, soyez ferme, prenez le temps de regarder et négocier, cela fait partie du jeu.

Souk

Le souk est une source de revenu importante pour les artisans du royaume, aussi y trouve- t-on de tout et n'importe quoi dans un véritable bazar organisé (c'est le souk!).

Tapis, souvenirs, ornementations, alimentation, guides, épices, babouches, art traditionnel...

Le souk, c'est tout le charme et l'hospitalité du Maroc réunis en un seul lieu.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences