Météo au Maroc

La météo par yahoo

photo terre

Photo satellite du continent africain

Les températures et prévision ville par ville

Les températures moyennes des villes marocaines

 

Agadir

Casablanca

Marrakech

Zagora

janvier

7°/18°

7°/18°

5°/18°

5°/21°

août

18°/25°

20°/25°

20°/35°

25°/40°

 

On a tendance à se dire qu’en partant en voyage au Maroc, on trouvera de la chaleur et du soleil. Certes c’est une évidence !

Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas une vérité absolue, le climat du Maroc diffère d’une région à l’autre et varie également selon les saisons et les différents moments de la journée.
Que vous vous trouviez sur la côte méditerranéenne ou atlantique, dans les terres ou vers le désert,  différents types de climat cohabitent et vous observerez des disparités. 

Le climat au Maroc par régions

Au nord du pays vous côtoierez un climat méditerranéen qui subit des influences océaniques en descendant sur la côte atlantique. Le littoral offre le seul climat tempéré du pays avec des températures chaudes en été et douces en hiver.

Dans les terres et les régions montagneuses, selon l’altitude, un climat continental plus rude avec de grandes variations se fait sentir. L’été est sec avec des températures très élevées (surtout quand souffle le Sirocco) et l’hiver est froid et humide avec de la neige sur l’Atlas.

A l’est et au sud, le Sahara tout proche rend le climat désertique : chaud et sec. Mais attention, les nuits sont très froides dans le désert… c’est bien connu !

Les meilleures saisons pour visiter le Maroc

Même si chaque période de l’année a son charme, les meilleures saisons pour vous rendre au Maroc dépendent des régions que vous voulez visiter.

Si vous préférez les régions côtières (Casablanca, Agadir, Essaouira), l’été peut s’avérer un bon choix puisque le vent marin rend la chaleur agréable.

En revanche, si vous préférez visiter les villes impériales comme Fès, Marrakech et Meknès, il serait judicieux d’y aller plutôt au printemps (avril - mai) ou en automne (septembre – octobre) pour ne pas souffrir de la chaleur étouffante.

 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences