MAROC - MARRAKECH

08 JOURS / 07 NUITS - Riad Chorfa
VOLS + RIAD + PETITS DEJEUNERS

Voir les disponibilités et tarifs

Retour aux offres

Situation

Situé dans le meilleur de la Médina, à 4 minutes à pied de la place Jemma El Fna et au coeur des souks, le Riad Chorfa a été restauré dans le respect de l'architecture mauresque.

Quoi de plus authentique qu'un séjour en riad à Marrakech : selon la tradition, le riad est construit en étage autour d'un patio fleuri et arboré, avec les chambres, salons et terrasses reliés par d'étroits escaliers, s'élevant par palier des jardins jusqu'aux toits.

Havre de paix, le riad est comme une oasis au cour de la médina, ses murs épais en pisé préservant ses hôtes des bruits de la ville et des rigueurs du climat, retenant la fraîcheur en été et la chaleur en hiver.

A l'origine, le "raouda", ou "riad", signifie "oasis", "jardin" ou plus poétiquement "petit paradis" : aujourd'hui, le riad incarne un art de vivre typique, raffiné et épicurien, un refuge intimiste où l'on goûte en silence aux parfums des fleurs, aux eaux des fontaines et aux brises du crépuscule.

Logement

Dix superbes chambres entourent un élégant patio rafraîchi par une fontaine-bassin où vous pourrez vous détendre. Les terrasses, lieux magiques, dominent les toits de la Médina avec, en ligne de ciel, le palais du Pacha, la Koutoubia et les montagnes de l'Atlas.

Equipement

Fabah et Fatiha vous serviront de délicieux repas et dîners sur demande (avec supplément) préparés à partir des meilleurs produits du marché du jour. Terrasses, galerie, patio, salle à manger, vos chambres . seront les lieux idéaux pour ces moments délicats.

Infos

- A ne pas manquer :

ARTS POPULAIRES : TOUT UN FESTIVAL !
Chaque année, les ruines du palais el Badii prêtent leur cadre grandiose au festival national des arts populaires. On y présente musique, danses, chants, costumes, bijoux, parures des fêtes familiales ou religieuses. Enchanteur !

LES TRÉSORS DU MUSÉE DAR SI SAID : Bijoux en argent ciselé, lampes à huile en pierre de Taroudannt, cuirs brodés, poteries rustiques, marbres, jarres, coffres, bijoux berbères : vous rêvez les yeux ouverts. Ne manquez sous aucun prétexte la chambre de la favorite, ses tapis valent vraiment le détour.

TANGIA : LA TRADITION A DU BON : C'est à la fois le nom d'un pot en terre pansu et celui d'un met délicieux à base de mouton et d'épices qui mijote à l'étouffée, enfoui toute la nuit dans des cendres chaudes. Un régal.

LES GESTES ANCESTRAUX DES TANNEURS : Dans les tanneries du souk, rien n'a changé depuis des siècles. Parmi des peaux étendues au soleil sur la paille, près des cuves, des artisans se servent toujours du safran pour obtenir le jaune, du coquelicot pour le rouge, de l'indigo pour le bleu, et de l'antimoine pour le noir. Un regard sur le passé à ne pas manquer.

EN CALECHE POUR LA PALMERAIE : Emporté par le trop vif du cheval, qu'il est doux de sentir la caresse d'une brise légère et d'admirer les palmiers se découpant dans l'embrasement du ciel : le tour de la palmeraie au soleil couchant, c'est la promenade la plus romantique de Marrakech.

- Les vols sont assurés par la compagnie Air Horizon (information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification du tour opérateur). A l'exception du départ le 23/10 sur vol régulier avec la compagnie Royal Air Maroc.

Ce prix comprend :

Les vols spéciaux ou réguliers Paris/Marrakech A/R sur la compagnie Air Horizon (information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification du tour opérateur), l'accueil et l'assistance, les transferts aéroport/hôtel A/R, le logement en base chambre double pour 7 nuits au Riad Chorfa ou similaire, les petits déjeuners.

Ce prix ne comprend pas :

Les taxes d'aéroport et les frais de dossier (incluant la hausse carburant obligatoire), les assurances facultatives, les autres repas et les boissons, les activités payantes, les dépenses d'ordre personnel.

Voir les disponibilités et tarifs

Retour aux offres

 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences