Excursion d'une journée aux 3 vallées d’Imlil au départ de Marrakech, comprend une balade à dos de chameau

Type d'expérience Sport et aventures

Une excursion privée d’une journée dans la région montagneuse des 3 vallées d'Imlil inclut une randonnée courte à moyenne dans cette magnifique région du parc national de Toubkal, une promenade à dos de chameau au fleuve Moulay Ibrahim, une visite d'un village berbère et un déjeuner berbère traditionnel avec du thé à la menthe. Si cette excursion est effectuée un mardi ou un samedi, vous serez en mesure de voir un traditionnel marché berbère. Non seulement vous serez récompensé avec des vues époustouflantes du sommet du mont Toubkal et des montagnes environnantes pendant que vous voyagez près des cascades, des hameaux d'Ait Mizan, Targe et Imoula, mais vous découvrirez aussi la vie quotidienne des peuples berbères d'Imlil et d’Ait Souka. Votre guide vous montrera des points d'intérêt et vous parlera de la culture berbère et de son patrimoine le long du trajet.

Le matin, vous quitterez Marrakech à 9:00 et en route, vous aurez l'opportunité de vous arrêter à Tahnouat où vous pourrez vous arrêter dans une coopérative d'huile d’argan pour apprendre comment les femmes de la coopérative transforment la noix d'argan en de nombreux différents produits à base d’huile d'argan pour lesquels le Maroc est célèbre. Vous continuerez ensuite à travers Asni où le samedi vous pouvez visiter un souk berbère traditionnel et un marché. Si l'excursion est effectuée un mardi, vous pourrez visiter le souk à Tahnouat. En chemin vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos des villages traditionnels et des merveilleux paysages.

À Imlil vous recevrez du thé ou du café, puis rencontrerez votre guide pour faire une randonnée de 2 ou 3 heures en compagnie d’un guide de montagnes et visiterez des villages berbères, des cascades et bénéficierez de vues magnifiques sur les plus hautes montagnes d’Afrique du Nord. Tout le long du trajet votre guide vous montrera des points d'intérêt et vous parlera de la culture et du patrimoine berbères.

Après avoir dégusté un déjeuner berbère traditionnel (inclus dans le prix), vous profiterez d'une courte promenade jusqu’à un autre village berbère, avec la possibilité de prendre du thé à la menthe / café et des biscuits avec une famille berbère dans une maison locale. Quittez Imlil en fin d'après-midi et en chemin vous aurez la possibilité de monter sur un chameau au fleuve Moulay Ibrahim, pour arriver à Marrakech vers 18:00.

Ref : D-130587-MA