Excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Nichées dans les montagnes du Haut Atlas, à seulement 150 km de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont l'une des merveilles naturelles les plus remarquables que vous trouverez dans les montagnes de l'Atlas. Ces cascades de 110 mètres, les plus hautes en Afrique du Nord, sont grandioses dans leur splendeur. Cette excursion d'une journée au départ de Marrakech vous permettra d'explorer les chemins jusqu'à la base des chutes en passant à travers les plantations d'oliviers. Elle offre de nombreuses belles vues sur les chutes et leur environnement. Suivez d'autres chemins vers le sommet des chutes où vous pourrez voir de nombreux moulins à grain (à partir desquels les chutes tirent leur nom), ainsi qu'une vue étonnante en regardant en bas vers les cascades.

Profitez d'une journée de balade à travers les oliveraies ombragées, où les arbres ont été détenus par des générations de familles berbères. Continuez le long des sentiers, commencez à descendre jusqu'à la gorge en dessous des cascades et admirez en premier la vue sur la vallée qui s'étend devant vous. Marchez le long des rapides du fleuve et continuez à travers les vergers ombragés, jusqu'à ce que vous veniez en vue des chutes. Trois grandes cascades alimentent une seule chute qui s'écrase dans le bassin en contrebas. Descendez et prenez une péniche pour traverser le fleuve vers ce bassin, qui vous rapprochera des chutes, où vous pourrez sentir sa brume. Après une pause pour profiter de la beauté pure et de l'immensité de cette merveille, la péniche poursuit sa route, en vous conduisant sur la rive opposée.

Là, vous pouvez désormais continuer de vous détendre et profiter du paysage ou peut-être faire une pause déjeuner. Des restaurants et des cafés se trouvent à plusieurs points le long du trajet alors que vous commencez votre trajet de retour jusqu'au sommet, il y a donc de nombreux sites et des vues au choix pour vous asseoir, vous reposer et profiter de la cuisine traditionnelle marocaine. Enfin, il est temps de poursuivre et de continuer la remontée. Tout au long du trajet se trouvent plusieurs points d'observation qui offrent des vues encore plus spectaculaires sur les cascades, et des arcs-en-ciel apparaissent dans leurs brumes. Finalement, il est temps de revenir à la ville et de profiter d'une merveille totalement différente qu'est la nuit à Marrakech.

Ref : A-131503-MA

Excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech
à partir de
25
Réserver en ligne