Excursion privée d'une journée à Essaouira au départ de Marrakech

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visite du célèbre port et de la belle plage d'Essaouira, au départ de Marrakech. Essaouira est une ville côtière, à l'atmosphère sympathique et détendue, où le temps semble s'être arrêté.

Lors de votre voyage à Essaouira, ne manquez pas la promenade au cœur de la magnifique médina, conçue par Théodore Cornut, à la demande expresse du Sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah. Dans les grandes rues, vous trouverez de nombreuses galeries d'art, de boutiques d'artisanat, de petits commerces en tout genre, de cafés et de restaurants. Vous pouvez pénétrer dans la ville par l'une ou l'autre des trois portes d'Essaouira : Bab Sbaa, Bab Marrakech et Bab Doukhala. Dans ce quartier, le trafic est peu intense et permet de se promener tranquillement.

C'est dans ce quartier de la médina d'Essaouira que se concentrent la plupart des monuments : la tour de l'horloge, l'Istiqlal, Sidi Mohammed Ibn Abdallah (la plus grande mosquée d'Essaouira), le souk « Ibn Youssef », le Jdid, la place Moulay Hassan, la Place Orson Welles (où fut tourné le célèbre film Othello), le square Moulay Hassan et la Scala. En outre, vous pourrez également visiter le vieux quartier juif ou Mellah, désormais abandonné, mais qui a encore beaucoup de charme. Après la visite, vous serez ramenés à Marrakech, où vous arriverez vers 19:00.

Ref : E-131273-MA