La montée au sommet de Jbel Toubkal dans les Montagnes de l'Atlas

Type d'expérience Sport et aventures

Passez 4 jours de randonnée dans les Montagnes de l'Atlas au Maroc, dont le point fort est une escalade vers le sommet du Jbel Toubkal. Une randonnée dans la végétation fraîche de genièvres et de pins est un moyen idéal pour vous rajeunir l'esprit et le corps. Vous traversez des gorges profondes, les ruisseaux de rivières exaltés ainsi que des amanderaies et des noyers, lorque votre guide vous emmènera faire un tour de montagnes russes de haut en bas dans les magnifiques collines.

Les vallées abritent de petits hameaux et de villages ethniques berbères, une communauté d'élevage et d'agriculture. Visitez leurs maisons et communiquez avec eux pour en savoir plus sur leurs traditions et coutumes. Admirez leurs champs de maïs et d'orge en terrasses et ayez un aperçu de leur vie quotidienne.

Le village d'Aroumd, Marrakech

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix inférieurs ou égaux aux taux locaux
  • Meilleurs opérateurs triés sur le volet

Jour 1

MARRAKECH - IMLIL - SIDI CHAMHAROUCH - TOUBKAL REFUGE :

Un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Marrakech à 8 heures. Vous voyagerez dans une voiture privée accompagnée d'un guide anglophone.

Traversez les Gorges de Moulay Brahim et les hautes vallées pour atteindre le village berbère au départ du sentier Imlil (1740 m), connu sous le nom du Maroc " Petit Chamonix ", avec des ruisseaux et des chemins de ramification dans toutes les directions. Là, avec Jbels Toubkal, Aguelzim (3547 m) et Aksouâl (3847 m) qui pèsent sur vous, vous descendrez du véhicule pour prendre un verre de bienvenue de thé à la menthe dans votre gîte d'étape.

La Crête de la Vallée d'Imlil, Marrakech

Ensuite, vous commencerez votre randonnée de 4 km qui vous conduira à la Vallée d'Assif n'Aït Mizane et aux villages berbères du Aroumd (Aremd) (1843 m), dont les logements sont perchés en pise terrassés sur un éperon moraine. Continuez à travers Taourirt, Targa Imoula et au village tout aussi pittoresque que sacré de Sidi Chamharouch, situé à côté d'une cascade et d'un petit ruisseau.

A 8 km plus loin à travers la belle campagne, vous ferez un arrêt pour votre pique-nique de bienvenue antérieurement. Une fois rafraîchi, vous suivrez de rudes sentiers muletiers durant 3 heures environ pour le Toubkal (ex Neltner). Là, vous trouverez le refuge où vous passerez la nuit.

Jour 2

TOUBKAL REFUGE - JBEL TOUBKAL SUMMIT - TIZI N’OUNOUMS - TOUBKAL REFUGE :

Après un petit déjeuner matinal, vous admirerez le spectaculaire lever de soleil. Dès qu'il fait jour vous ferez une rude escalade de 3 heures à la conquête du plus haut sommet du Maghreb (4167 m).

Jbel Toubkal, Marrakech

Après tant de temps pour profiter de la vue, vous descenderez le Ikkhibi Sud - ou du Circuit du Sud - pour une simple descente de 2 à 3h pour retourner au refuge et pour votre pique-nique. L'après-midi, vous ferez une douce randonnée au Sud-Est pour un couple d'heures en vous dirigeant vers la Vallée de l'Assif n'Aît Mizane. Ce point élevé vous donne une superbe vue sur la piste que vous avez couverte et sur le contour vert du cobalt éloigné du lac d'Ifni. Vous retournerez au Refuge Toubkal pour votre dîner de bienvenue et votre hébergement de 2 jours.

Jour 3

TOUBKAL REFUGE - TIZI N’AGUELZIM - TISSI OUSSEM :

Un autre petit déjeuner et vous partirez au Nord-Ouest de haut, en bas et sur de rudes pentes par l'intermédiaire des voies de mule à Tizi n'Aguelzim (3560 m) vous offrant encore une vue spectaculaire de pics déchiquetés et de vallées verdoyantes. De là, vous ferez une randonnée vers le bas pendant 3 heures environ passant par une épingle 72, sur des pistes sinueuses à la Tamsoult Âazib (2145 m), où vous ferez un pique-nique près d'un ruisseau. Dans l'après-midi, vous visiterez la cascade de Tamsoult (également connu sous le nom d'Irhoulidene, 2200 m). Vous vous rendrez ensuite à votre dîner et votre hébergement, qui le soir sera dans un gîte d'étape.

Tizi n Aguelzim, Marrakech

Jour 4

TISSI OUSSEM - TIZI M’ZIK - IMLIL - MARRAKECH :

Après le petit déjeuner et avec le remarquable Jbel Toubkal qui vous couvre, vous partirez au Nord sur des pistes sinueuses muletières menant sur les rudes pentes jusqu'à Tizi M'zik (2664 m). Vous vous arrêterez pour votre pique-nique près du village berbère de M'zik avec la magnifique Vallée d'Imlil et le Algouli Adrars et El Hadj autour de vous.

À partir de votre voyage de retour, vous suivrez des chemins muletiers au village d'Imlil. Là, votre véhicule vous attendra pour vous ramener à Marrakech.

Ref : I-13232-MA

La montée au sommet de Jbel Toubkal dans les Montagnes de l'Atlas
à partir de
308
Demander un devis