Randonnée dans la nature et visite des villages berbères

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez 5 jours pour explorer les hauts sommets des Montagnes de l'Atlas à pied. Une randonnée au milieu d'une végétation fraîche de genévriers et de pins, est un moyen idéal pour vous rajeunir le corps et l'esprit. Traversez des gorges profondes, des jets de jaillissement du fleuve et des amandiers ainsi que des noyers, lorsque votre guide vous emmènera faire un tour de montagnes russes à travers les magnifiques collines.

Les vallées abritent de petits hameaux et villages ethniques des berbères, une communauté d'élevage et d'agriculture. Visitez leurs maisons et communiquez avec eux pour en savoir plus sur leurs traditions et coutumes. Regardez leurs champs en terrasses de maïs et d'orge et ayez un aperçu de leur journée quotidienne au jour le jour.

Le magnifique paysage du village d'Imlil, Marrakech

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix inférieurs ou égaux aux taux locaux
  • Meilleurs opérateurs triés sur le volet

1er jour

MARRAKECH - IMLIL - AGUERSSIOUÂL - MATTAT - ID AÏSSA - TIZZIANE :

Vous serez ramassés à 8 heures à votre hôtel à Marrakech. Vous voyagerez dans une voiture privée accompagné par un guide anglophone. Vous commencerez par une agréable et passionnante promenade de 2 heures en voiture au sud à travers la route sinueuse et les Gorges de Moulay Brahim et les Hautes Vallées.

Vous atteindrez le village Berbère d'Imlil (1740 m), connu sous le nom du Maroc " Petit Chamonix ", avec des ruisseaux et des chemins de ramification dans toutes les directions. Là, avec Jbels Toubkal, Aguelzim (3547 m) et Aksouâl (3847 m) qui pèsent sur vous, vous descendrez de votre véhicule pour prendre un verre de bienvenue de thé à la menthe dans votre gîte d'étape.

De là, vous commencerez votre voyage à pied. Vous partirez au sud, vers la Vallée de l'Assif n'Aït Mizane et les pentes raides des montagnes vers les villages berbères d'Armed (1843 m). Continuez à travers Taourirt, Targa Imoula et au village tout aussi pittoresque que sacré de Sidi Chamharouch, situé à côté d'une cascade et d'un petit cours d'eau avec ses maisons en terrasses de pise construites en apparence chaotique une sur l'autre.

Vous ferez une autre randonnée de 8 km à pied avant de vous arrêter pour votre pique-nique de bienvenue près d'une chute d'eau, avant de prendre la route des raides chemins muletiers durant environ 3h pour le Refuge Toubkal (ex Neltner, 3207m).

Cette journée est une dure randonnée et, pendant la préparation du dîner et l'installation de l'hébergement dans le refuge, vous pourrez simplement vous promener dans les pentes environnantes en prévision de la montée de demain.

Les célèbres magasins de Marrakech

2ème jour

TIZZIANE - TIZI-N'TAKHRKHOURTE D 'KNT- AM'SSLANE :

Vous prendrez un petit déjeuner matinal avant de partir vers 5 heures le matin pour admirer un lever de soleil spectaculaire et pour atteindre, après une montée abrupte de 3 heures, le plus haut sommet du Maghreb (4167 m). Le panorama depuis le sommet est tout simplement superbe. Cette ascension et ces vues remarquables en valent vraiment la peine.

Après tant de temps de repos et de belle vue, vous descendrez le Ikkhibi Sud - ou le Circuit du Sud - pour une simple descente de retour (avec votre guide) de 2 à 3 heures au refuge et votre pique-nique.

Cet après-midi, vous ferez une douce randonnée au sud-est pour un couple d'heures en vous dirigeant vers la Vallée de l'Assif n'Aît Mizane et de Tizi n'Ounoums (3664 m) qui de ce point élevé, vous donne une superbe vue sur la piste que vous avez parcouru et du cobalt éloigné du contour vert le Lac d'Ifni. Lorsque vous êtes prêt, vous retournerez au Refuge Toubkal pour votre dîner de bienvenue et votre hébergement de deux nuits dans le refuge.

Thé à la menthe, Imlil

3ème jour

AM'SSLANE - Iguidi - ALLA n'MZEGHNI - OUTAKHI - IJOUKAK :

Un autre petit déjeuner matinal et vous partirez vers le nord-ouest, en bas et sur les pentes Stark par les chemins sinueux muletiers à Tizi n'Aguelzim (3560 m) vous offrant encore une vue spectaculaire sur des pics déchiquetés et des vallées verdoyantes. De là, vous ferez une randonnée vers le bas durant 3 heures environ en passant par une épingle 72, en zigzaguant les pistes à Tamsoult Âazib (2145 m), où vous ferez un pique-nique près d'un ruisseau avant de visiter la Cascade Tamsoult (également connu sous le nom Irhoulidene, 2200 m). Après cette visite, vous procèderez à votre dîner et à votre hébergement dans un gîte d'étape (1800 m).

4ème jour

IJOUKAK - KASBAH n'TAGHNDAFTE - TIN MAL MOSQUEE - IMI n'OUSSIF n'OUGDEMTE :

Après le petit déjeuner, et avec le remarquable Jbel Toubkal dans le dos, vous partirez vers le nord sur les sentiers sinueux muletiers menant vers les pentes raides jusqu'à la Tizi M'Zik (2664 m). Une fois sur le col, vous vous arrêterez pour votre pique-nique près du village berbère de M'Zik avec la magnifique Vallée d'Imlil et le Algouli Adrars et El Hadj autour de vous. De M'zik, vous vous dirigerez vers l'Est pour 1 heure et 30 mininutes environ sur des chemins sinueux muletiers jusqu'au point de départ du village d'Imlil (1740 m), un verre de bienvenue de thé à la menthe vous attend avant de rejoindre votre transport à 2 heures et 30 minutes pour vous ramener à Marrakech

Le magnifique paysage du village de Sidi Chamharouch, Marrakech

5ème jour

IMI n'OUSSIF n'OUGDEMTE - OUKON - MOULDIKHTE - MARRAKECH :

Après le petit déjeuner, vous partirez vers le bas des rives du fleuve de l'Oued N'fis avec des hameaux berbères en terrasses, des jardins potagers irrigués et des plantations d'arbres fruitiers sur les deux côtés jusqu'à ce que vous atteigniez les contreforts de la Tizi n'Test, où vous vous arrêterez pour le repas vers midi, par l'intermédiaire des oliviers au village de Mouldighte, où votre transport vous attend pour vous ramener à votre hôtel à Marrakech.

Ref : I-13228-MA

Randonnée dans la nature et visite des villages berbères
à partir de
342
Demander un devis