Visite privée : montagnes du Haut Atlas au départ de Marrakech

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion vous offre une expérience unique d'une journée pour découvrir la culture berbère, et découvrir les majestueuses montagnes du Haut Atlas, et vous aurez la possibilité d’en apprendre plus sur le peuple berbère et son mode de vie. Vous traverserez le village de Tahnaout, jusqu'à Asni pour découvrir un vieux marché authentique, puis continuer votre route en passant par les trois vallées. Dans la vallée de l'Ourika, vous ferez une randonnée, déjeunerez et profiterez de la rivière, puis vous retournerez à Marrakech, avec la possibilité de faire une courte promenade à dos de chameau.

Aujourd'hui, vous aurez la possibilité de voyager en découvrant et en profitant de cette splendide culture cachée, en passant par la plus haute des trois vallées, y compris la vallée de Tahnaout, la gorge de Mulay Brahim et le village berbère d'Asni. Pendant votre voyage, vous découvrirez des paysages époustouflants et des vues fascinantes sur les montagnes du Haut Atlas pendant notre arrêt chez quelques familles Berbères « Amazigh » pour découvrir leur mode de vie, et rencontrer les enfants locaux.

Le déjeuner aura lieu dans la vallée de l'Ourika. Cette vallée est verdoyante et ressemble à un paradis juste à l'extérieur de Marrakech, remplie d'arbres et de fleurs, d’arbustes fleuris et de magnifiques cascades. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de faire 2 heures de randonnée. Vous vous promènerez dans le village berbère de Setti Fatma, et dans les champs où vous pourrez voir des singes dans la nature, et découvrir des vues imprenables sur la cascade.

Ensuite, vous retournerez à Marrakech, où l'excursion se terminera soit à votre logement soit sur la place Jemaa el Fna.

Ref : A-130918-MA