Cézanne: Visite à Aix-en-Provence depuis Marseille

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez Aix en Provence, la ville des mille fontaines.

Traversez les rues étroites et labyrinthiques de la Vieille Ville de la ville, aboutissant sur des places historiques qui vous ramèneront à un moment de plaisir courtois et de calèche.

Profitez de la célèbre fontaine décorée et détendez-vous sous ses rangées de platanes, où Hemingway et Zola se sont autrefois protégés du soleil.

Visitez l'ancien atelier du grand peintre Aixois Paul Cézanne et voyez le studio où quelques-unes des plus grandes œuvres de l'époque impressionniste ont été produites sur la toile.

La  ville des mille fontaines

Points Forts

  • Traversez les charmantes rues et les places de fontaines d'Aix en Provence
  • Visitez l'atelier de Paul Cézanne, parmi les meilleurs peintres de sa génération, ou tout autre

Le célèbre marché aux fleurs

(Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privée. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences.)

Votre chauffeur / guide viendra vous chercher dans un véhicule climatisé à votre hôtel à Marseille ou au quai de votre bateau de croisière dans le port de Marseille pour cette visite d’Aix. Votre guide parle français et anglais.

Continuez le long de la Cour Mirabeau, une route construite au 17ème siècle sur la base de l'ancien rempart de la ville en admirant les maisons élégantes, les fontaines en liesse, et la verdure abondante vous signalera de votre arrivée à Aix en Provence.

Vous passerez par les sites suivants dans la ville:

Fontaine des Quatre Dauphins - Construite en 1667, ce brillant exemple de l'art baroque tellement chéri par la noblesse aixoise de son temps comporte quatre dauphins de pierre avec des palmes retroussé, par déférence envers l'obélisque au milieu de la fontaine.

Place d’Albertas - Datant de 1745, cette charmante place pavée imite les places parisiennes.

La place de l’hôtel de ville - Le centre de la vieille ville d'Aix, cette place comprend une fontaine imposante en son milieu et accueille un marché aux fleurs animé chaque jour.

Place Cardeurs – les façades pastel mettent en évidence une agréable étendue de restaurants en plein air qui sont habituellement débordant d'étudiants de quartiers environnants.

La Cathédrale Saint Sauveur - Érigée sur le site du forum romain du 1er siècle d'Aix, cette cathédrale a été construite et reconstruite en continu du 12ème au 19ème siècle, résultant en un mélange fascinant d'influences architecturales.

Enfin, faites un tour à l'atelier de Paul Cézanne (payable directement), où le célèbre impressionniste a créé certaines de ses œuvres les plus immortelles. Voyez l'univers de création privé de Matisse que Picasso a appelé "notre père à tous."

Détendez-vous durant l'après-midi sur l'une des places de la ville avant d’être ramenés à votre hôtel / port à Marseille.

Ref : I-53131-MA