Falaises de Cassis au départ de Marseille

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Un joyau de la région Provence, le village de pêcheur médiéval de Cassis repose paisiblement parmi les merveilles géologiques.

Au pied des imposantes falaises du Cap Canaille, les bateaux dans le Golfe de Cassis semblent aussi minuscules que des jouets, tandis que le massif de la Gardiole domine l'horizon.

Faites une visite maritime dans le Golfe et passez un après-midi tranquille parmi les vieux bâtiments et les cafés de Cassis.

Les falaises de Cassis

Points Forts

  • Passez du temps dans un petit village médiéval qui semble loin des soucis du monde
  • Voyez les plus grandes et les plus sensationnelles falaises en France

Un marché en plein air

(Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privée. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences.)

Votre chauffeur / guide viendra vous chercher dans un véhicule climatisé à votre hôtel à Marseille ou au quai de votre bateau de croisière dans le port de Marseille pour cette visite des falaises du port de Cassis. Votre guide parle français et anglais.

Traversez les routes de Gineste pour une vue panoramique surplombant le Cap Canaille qui veut dire "la montagne qui nage dans la mer". Ce sont les plus hautes falaises maritimes d'Europe et elles atteignent quelque 394 mètres de haut formant un rempart de pierre colossal qui surplombent les eaux émeraude du Golfe de Cassis.

Au loin, vous pourrez voir le Massif de la Gardiole, une gamme impressionnante de roches qui s'étend sur plus de 5000 hectares le long de la côte de la Villeneuve-les Maguelone.

Faites une visite maritime pour découvrir les calanques, les escarpements des criques de calcaire qui jaillissent de la côte rocheuse et cèdent la place à de petites plages.

Faites escales dans le petit port de pêche de Cassis ayant autrefois fait parti de la grande route romaine maritime établie par Antonin le Pieux. Promenez-vous autour du vieux quartier du village, parcourez le marché en plein air dans le centre de la ville, ou déjeunez dans l'un des cafés locaux (payable directement).

Ref : I-53132-MA