Les Baux des Provence depuis Marseille

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Perché sur un éperon rocheux dans le massif des Alpilles, Les Baux de Provence semble aussi vieux que le Terre elle-même.

Promenez-vous à travers les rues pavées de la vieille ville où l’homme s’est construit un habitat pour la première fois en 6000 Av. J.-C.

Visitez une église médiévale sculptée dans la pierre et promenez-vous sur la corniche balayée par le vent où le Château des Baux se dressait autrefois pour avoir une vue panoramique sur la campagne provençale.

Visitez une ferme d'olive et dégustez quelques-unes des meilleures huiles d'olive que la région a à offrir.

Les olives de la région

Points Forts

  • Visitez une ferme locale d'olive pour une dégustation des huiles d'olive de renommée mondiale de Provence
  • Explorez un fascinant village antique qui semble figé dans le temps

L'intérieur de l'église de Saint-Vincent

(Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privée. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences.) Votre chauffeur / guide viendra vous chercher dans un véhicule climatisé à votre hôtel à Marseille ou au quai de votre bateau de croisière au port de Marseille pour cette visite touristique des Baux de Provence. Votre guide parle français et anglais.

Vous arriverez dans le village de Les Baux de Provence, niché sur un éperon rocheux au cœur des Alpilles.

Avec des preuves de présence humaine dans les Baux datant de l'époque préhistorique, le caractère antique de la place a été remarquablement préservé. Soufflez dans l'air raréfié des anciens pendant que vous marcherez le long des rues pavées en passant devant les maisons de pierre médiévales qui rappellent une époque plus simple.

Visitez la chapelle du 11ème siècle à l'église de Saint-Vincent, qui est creusée directement dans la roche et étudiez les murs richement peints dans la chapelle des Pénitents Blancs.

Marchez sur un promontoire rocheux pour entrer dans les ruines fantomatiques du château de Baux et appréciez les vues étonnantes sur la campagne verdoyante.

Visitez une ferme d'olive et apprenez-en davantage sur le délicat processus de fabrication de l'huile d'olive. Terminez la journée par une dégustation des huiles régionales qui ont rendues la Provence célèbre.

Votre chauffeur / guide vous déposera à votre hôtel / port à de Marseille à la fin de la visite.

Ref : I-53134-MA