Les villages perchés du Luberon depuis Marseille

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les pittoresques villages perchés de Provence qui veillent sur les vallées verdoyantes et les montagnes éloignées du Luberon.

Visitez le charmant site d’Oppède-le-Vieux qui fut sauvé de l'extinction par une commune d'artistes après la Seconde Guerre mondiale.

Visitez les rues tranquilles et l’ancienne citadelle de Ménerbes, qui était le cœur de la mouvance protestante pendant les guerres religieuses du 16ème siècle.

Visitez l’ancien terrain de prédilection de Samuel Beckett à Roussillon où les falaises rouges sont une merveille à contempler sous le bleu perçant d'un ciel provençal.

Les villages perchés du Lubéron

Points Forts

  • Promenez-vous parmi un affleurement rare de maisons de pierre en forme d'igloo ou des bories, qui ont résisté depuis le 13ème siècle
  • Les vieux villages perchés de Provence semblent suspendus dans le temps
  • Vous aurez des vues imprenable sur la couleur et la splendeur de la campagne du Lubéron

Les falaises rouges

(Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privée. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences.)

Votre chauffeur / guide viendra vous chercher dans un véhicule climatisé à votre hôtel à Marseille, ou au quai de votre bateau de croisière au port de Marseille pour cette visite des villages perchés de Lubéron. Votre guide parle français et anglais.

Commencez votre aventure avec une visite au site d'Oppède-le-Vieux, un village médiéval de pierre qui laisse place à la forêt épaisse et donne une vue sur les collines verdoyantes de la Provence. Oppède-le-Vieux est devenue une ville fantôme au 19ème siècle quand ses habitants l'abandonnèrent pour la vallée en dessous, mais le village fut relancé par un groupe d'artistes, écrivains et sculpteurs après la Seconde Guerre mondiale, qui grâce à sa position élevée, devint un poste d'observation idéal pour de hautes pensées.

Continuez au village forteresse de Ménerbes, admirez son cimetière romain et ses maisons en pierre restaurées avec amour. Déjeunez dans le séduisant Bonnieux (payable directement), qui possède une église du 12ème siècle dans son centre ville et se retire dans une forêt de cèdres.

Les falaises rouges, les carrières d'ocre et les pins enflammeront votre imagination dans le Roussillon, où Nicolas de Staël et Pablo Picasso se retirèrent pour s’inspirer.

Explorez les merveilles de Gordes, avec les maisons en pierres blanches et grises qui montent en spirale autour du centre rocheux. Pour terminer en beauté, visitez un village de Bories, qui ressemblent à des igloos en pierre et ont été construits à Gordes dans le 13ème siècle. Enfin, vous terminerez cet itinéraire par un trajet inattendu à l'abbaye cistercienne de Sénanque entourée de champs de lavande.

Votre chauffeur vous déposera à votre hôtel / au port à Marseille à la fin de la visite.

Ref : I-53136-MA