Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Mexique

Cancun et Playa del Carmen

Stations balnéaires « tendance »

Cancún, c’est le nom et les images du Mexique touristique que vous pourrez apprécier sur toutes les publicités des métros du monde : eau turquoise, sable blanc, vie nocturne, et plus de 30 000 chambres d’hôtel!

C’est aussi l’image du Mexique qu’emporteront un grand nombre des touristes arrivés chaque année sur le territoire mexicain, car cette station est devenue le lieu de passage obligé des voyages organisés et tours opérateurs !

Pas besoin d’y passer donc si vous cherchez un Mexique authentique et non américanisé, mais, une fois sur place, tentons de partir dans l’envers du décor à la recherche de petites villes des alentours très sympas aussi.

Le complexe hôtelier de Cancún

petit aperçu des immeubles de Cancún

L’aéroport de Cancún est le premier aéroport touristique du Mexique puisqu’il voit débarquer plus de 2 millions de touristes chaque année avec une cadence de plus en plus frénétique !

Autant dire qu’il ne reste plus grand-chose du petit village de pêcheurs, des mangroves marécageuses, mais aussi de la plus belle et de la plus longue bande de sable blanc du Mexique !

Cette station balnéaire ultra chic, ouverte en 1974 sous impulsion gouvernementale, a bien entendu marqué le développement du tourisme dans toute la zone du Yucatan et compte encore aujourd’hui à elle-seule pour 40% des revenus du tourisme au Mexique !

Attendez-vous donc à rencontrer du monde sur ses plages !

Aujourd’hui Cancún peut vous attirer pour son côté Las Vegas des années 1970, pôle d’attraction des « clubbers » américains, immense rue bordée d’hôtels le long de la mer, ou pour son côté pratique !

Il ne faut pas oublier qu’il est souvent beaucoup moins cher d’atterrir à Cancún qu’à Mexico City et que c’est le point de départ idéal pour visiter l’Etat du Yucatan et ses ruines archéologiques.

Vous trouverez tous les magasins, loueurs de voiture et confort moderne pour préparer votre voyage, même si les prix sont beaucoup plus chers que sur le reste du territoire mexicain. Les îles de Isla Mujeres et Isla Holbox sont aussi des excursions sauvages superbes et très accessibles à réaliser depuis Cancún.

Playa del Carmen

plage principale de Playa del carmenSi votre compagnon (ne) de voyage insiste sur l’idée d’une station balnéaire confortable et « tendance », Playa del Carmen est une excellent alternative !

Cette station plus petite et (pas encore trop) bétonnée attire un public plus jeune et regorge de petits hôtels en bord de plage avec d’excellents restaurants et boutiques.

La vie nocturne et les « happy hours » sont aussi de plus en plus réputés et font de Playa del Carmen une très bonne escale sur la route du Yucatan.

La plage du centre ville est souvent bondée, mais à 3km de la ville, « Coco Beach » est une superbe plage à l’eau turquoise et où les récifs de corail sont pratiquement à l’affleurement.

Isla de Cozumel

Rue principale de Playa del Carmen

Playa del carmen est enfin le point de départ des ferries qui vont vers l’île paradisiaque de Cozumel. C’est la plus grande île habitée du Mexique et aussi la seule île mexicaine des « Caraïbes ».

Son emplacement en fit un des sanctuaires sacrés mayas, consacré à la déesse de la fertilité, puis rebaptisé en l’honneur de la vierge par les conquistadors catholiques.

Elle devint enfin un des plus grand repère de pirates dans les Caraïbes à partir du 16e siècle !

L’île de Cozumel est surtout mondialement célèbre pour ses sites de plongée et la qualité de ses récifs coralliens, heureusement présentés au public par le Capitaine Cousteau en 1973.

Les amateurs ou passionnés de plongée ne peuvent pas se permettre de rater parmi les plus beaux spots de plongée après la Grande Barrière de Corail australienne.

Informations pratiques :

Cancún, Playa del Carmen et Cozumel se situent dans l’Etat du Quintana Roo, sur la côte est de la péninsule du Yucatan et directement sur la mer des Caraïbes. Le temps y est parfait en toute saison (mais attention au risque de cyclones dans cette zone !).

Le mieux est de louer une voiture à partir de Cancún ou de Merida afin de pouvoir explorer toute la zone jusqu’à Tulum.

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com

Sélection d'activités pour votre visite au Mexique

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Mexique

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Rencontre avec les Mayas à Coba
à partir de 124.08 €
Rio Secreto
à partir de 70.52 €
Toutes les activités au Mexique
Top visites et activités
Toutes les activités au Mexique
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés