Excursion d'une journée aux Dolomites au départ de Milan : plateau de Renon et Bolzano

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez une journée dans les Dolomites classées au patrimoine mondial et explorez le Plateau de Renon et la charmante ville montagnarde de Bolzano. Après un trajet en autocar depuis Milan, prenez le téléphérique de Renon et le train de Ritten à destination d'un village de carte postale situé sur le Plateau de Renon, et passez du temps libre à admirer les superbes montagnes. Ne manquez pas les sites des formations rocheuses (« les pyramides en terre ») de la région, et découvrez l'esprit nettement germanique de Bolzano lors d'une balade en compagnie de votre guide local.

Retrouvez votre guide dans le centre de Milan, puis partez vers le nord-est en direction des Dolomites - la célèbre et magnifique chaîne de montagnes de l'Italie, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après un trajet d'environ 2,5 heures en autocar, vous arriverez à Bolzano, capitale de la province italienne du Tyrol du Sud.

Après une promenade en ville pour vous dégourdir les jambes, prenez le téléphérique de Renon du centre-ville jusqu'à Soprabolzano - petit hameau à mi-chemin vers le Plateau de Renon. À une altitude de 1 221 m, le téléphérique offre de superbes vues panoramiques et, tandis que Bolzano échappe à vos yeux, les collines ondoyantes et les montagnes occupent le centre du paysage.

À Soprabolzano, marchez jusqu'au train de Ritten (connu localement sous le nom de Rittner Bahn) et montez dans un train électrique de 100 ans pour une promenade panoramique à destination de Collalbo -- minuscule village perché en haut du Plateau de Renon. À votre arrivée, prenez le temps de déjeuner (à vos frais) ou de vous balader et explorer. La campagne qui entoure le village représente un paysage montagneux préservé au mieux, et d'innombrables sentiers de randonnées sont à découvrir. La région est réputée pour ses étranges pyramides en terre (formations rocheuses qui s'élèvent du sol) et, si vous souhaitez les voir de plus près, votre guide sera heureux de vous indiquer leur direction.

À l'heure convenue, retrouvez votre guide pour rentrer à Bolzano en bus. Souvent décrite comme un mélange culturel, Bolzano n'est devenue italienne que récemment (pendant la première guerre mondiale). Ses brasseries animées et son architecture rationaliste témoignent de ses racines allemandes. Optez pour une balade autour de son centre-ville, en vous imprégnant de son ambiance tyrolienne et en écoutant votre guide parler de son histoire et de sa culture. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur la Piazza Walther et la Piazza delle Erbe haute en couleur, puis remontez dans votre autocar pour retourner à Milan.

Ref : E-81852-MI