Chasse aux fantômes nocturne au lagon lumineux et à Rose Hall au départ de Montego Bay

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Si vous cherchez à faire une activité à Montego Bay, la visite de Rose Hall Great House est un excellent choix. Vous êtes sûr d’avoir la chair de poule tandis que de sinistres récits prennent vie dans ce grand manoir, où plusieurs apparitions fantomatiques ont été signalées au fil des ans.

Si vous êtes en quête d'une visite amusante en Jamaïque, Rose Hall Great House est un endroit intéressant des alentours de Montego Bay. L’histoire de Rose Hall Great House, qui est le plus imposant des manoirs de la Jamaïque, est digne d'un roman passionnant. Construite en 1770 par John Palmer et son épouse, elle est finalement devenue la résidence de leur petit-neveu, John Rose Palmer. En 1820, Palmer épousa Annie, une anglaise belle et fougueuse. John ne savait pas que sa jeune femme possédait des pouvoirs de « magie noire », qui l'ont finalement mené à sa perte. Le temps où elle est restée maîtresse de la plantation, Annie a fait disparaître deux autres maris et d'innombrables amoureux. La « sorcière blanche de Rose Hall » a fasciné des générations et aujourd'hui encore, certains déclarent apercevoir Annie se promener dans la Great House.

La visite nocturne de Rose Hall Great House éclairée à la bougie est un incontournable pour les visiteurs de Montego Bay. Votre exploration guidée de l'ancienne demeure de la sorcière blanche jamaïquaine, Annie Palmer, inclut le récit de captivantes et effrayantes histoires d'amour, de meurtres et de mystères, savamment racontés par des guides expérimentés. Vous êtes sûr d’avoir la chair de poule tandis que ces sinistres récits prennent vie dans le grand manoir, où plusieurs apparitions fantomatiques ont été signalées au fil des ans. La visite vous permettra également de connaître l’histoire de cet important manoir jamaïquain, aujourd'hui magnifiquement restauré et décoré avec des antiquités datant du XVIIIe siècle.

Pour terminer cette fascinante aventure, vous pourrez visiter le donjon, aujourd'hui transformé en une taverne appelée « Annie's Pub ». De nombreux visiteurs pensent que le célèbre cocktail à base de rhum connu sous le nom de « Potion des sorcières » aide à éloigner les esprits fantômes ou la magie noire qui hântent toujours la maison.

Après Rose Hall Great House, rendez-vous à Falmouth, où vous commencerez une excursion nocturne en bateau vers le célèbre lagon lumineux. Vous découvrirez une merveille crée par mère nature pour que vous puissiez en profiter ! Un endroit absolument incontournable ! Vous pourrez profiter d'un délicieux repas et d’un cocktail au restaurant avant de partir pour une promenade en bateau sur le lagon. Pendant que le bateau se déplace, l'eau commence à s’agiter et les organismes se mettent à briller. Vous verrez un étrange spectacle de lumières à l'arrière du bateau et tout autour du sillage. La visite du lagon lumineux prend environ 35 à 40 minutes.

Ce lagon, entouré par des arbres de mangrove, abrite des organismes microscopiques qui émettent une lumière phosphorescente lorsque l'eau est agitée. L'eau s'illumine d'un bleu magnifique et scintille lorsque ces organismes sont dérangés. Vous pourrez voir la silhouette des poissons qui nagent et filent dans l’eau s’illuminer dans la pénombre de la nuit. Lorsqu'il pleut, le lagon « s'illumine » avec les gouttes d'eau qui dansent à sa surface. Une expérience vraiment incroyable !

Ref : E-130907-MO