Excursion au Lagon lumineux à partir de Montego Bay et Grand Palladium

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez cette étonnante excursion nocturne au merveilleux lagon lumineux (eaux scintillantes) de Falmouth.

Votre guide vous attendra dans le hall de votre hôtel de Montego Bay ou Grand Palladium en fin d'après-midi. De là, vous serez amené vers le Lagon lumineux, cette perle rare absolument magnifique.
Le lagon lumineux est un phénomène extrêmement rare ; en effet, ces eaux naturellement scintillantes ne se trouvent que dans quatre pays du monde : l'Indonésie, les Bahamas, Porto Rico et la Jamaïque. Le lagon lumineux est considéré comme le plus scintillant des quatre. En 1964, John Hopkins visita la Jamaïque et fit des recherches dans le lagon. Il découvrit que son eau contient du phosphore, de petits micro-organismes qui tirent leur énergie de la lumière du soleil et s'illuminent ensuite lorsque l'eau est déplacée, par exemple par une rame ou une main. Le fleuve Martha Brae se jette également dans le lagon, ce qui permet de maintenir des conditions idéales et l'eau à une température parfaite.
Au crépuscule, le capitaine sera prêt à vous emmener dans son bateau à fond transparent pour admirer cette merveille naturelle. N'oubliez pas d'emporter vos maillots de bain, car une brève halte est prévue pour se baigner.
Après la promenade en bateau, vous retournerez à votre hôtel de Montego Bay ou Grand Palladium.

Ref : B-130175-MO