Excursion privée avec dégustation de mets jamaïcain au départ de Montego Bay

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Goûtez à la Jamaïque avec cette dégustation privée au départ de Montego Bay. Savourez de nombreux plats jamaïcains comme le poulet jerk, le curry de chèvre, le ragoût de poisson brun, les patties de bœuf et plus encore. Arrêtez-vous dans les stands de fruits locaux pour des douceurs rafraîchissantes comme les mangues, les ananas, les noix de coco et plus encore.

Cette excursion privée avec dégustation de mets a été créée à partir des demandes de nombreux clients qui souhaitaient déguster l’authentique cuisine jamaïcaine préparée par les communautés locales. Après la prise en charge à votre hôtel de Montego Bay, vous ferez plusieurs arrêts en chemin pour goûter une variété de différents fruits, boissons, galettes jamaïcaines et bien plus encore !

Voici quelques exemples des aliments que vous pouvez savourer au cours de cette visite :

Poulet jerk
Le poulet jerk est l’un des plats les plus couramment consommés sur l’île. Vous trouverez des « jerk stands » installés le long des bords de la route en conduisant à travers l’île.

Le terme « jerk » fait référence à la fois au mélange d’épices et à la façon dont le poulet (poisson, porc ou chèvre) est cuit. La technique du jerking a évolué au fil du temps, passant de l’utilisation de feux dans des trous creusés dans le sol à l’utilisation d’anciennes moitiés de barils de pétrole. Vers 1960, une méthode plus portable est apparue avec une découpe des barils d’huile sur la longueur et la fixation des charnières, perçant plusieurs trous de ventilation pour la fumée. Ces barils sont enflammés au charbon de bois, ce qui renforce le goût épicé et fumé.

Poisson grillé frais
Ce qui est unique dans la vie sur une île tropicale, c’est que lorsque vous avez envie de poisson, vous pouvez simplement plonger dans l’eau et prendre votre dîner, ce qui est exactement ce que vous ferez lors de cette excursion. Profitez de la fraîcheur des variétés locales de poissons grillés à la perfection.

Stands de fruits jamaïcains
La Jamaïque est connue pour l’incroyable assortiment de fruits qui poussent sur toute l’île. Pendant que vous conduisez, vous verrez de nombreux stands sur le côté de la route qui vendent une variété de fruits et légumes frais qui poussent dans les fermes locales.

Vous pourrez vous arrêter le long du trajet et déguster quelques-uns des différents fruits tels que les mangues, les bananes, les oranges, les ananas, les pastèques, et bien plus encore ! Bien que beaucoup de ces fruits peuvent être trouvés ailleurs qu’en Jamaïque, leur goût est différent lorsqu’ils sont complètement naturels. Vous vous arrêterez également pour déguster de la canne à sucre ou des noix de coco fraîches.

Patty et pain coco
La patty jamaïcaine est un repas rapide courant en Jamaïque. La patty jamaïcaine est une pâte feuilletée, souvent de couleur jaune or et remplie d’une variété de garnitures différentes. La garniture la plus courante est le bœuf haché assaisonné, connu sous le nom de « beef patty ». Autres garnitures courantes : poulet, légumes, crevettes, homard, poisson et fromage.

La patty est souvent associée au pain coco. Le pain a un soupçon de noix de coco, un peu amidonné et sucré et jumelé ensemble c’est un repas qui met l’eau à la bouche. Il y a plusieurs patty shops bien connus à travers l’île et vous ferez une halte pour choisir votre patty et son pain coco.

Ref : A-131022-MO