Excursion privée d'une journée au village des nègres marrons pour leur célébration annuelle au départ de Montego Bay et de Grand Palladium

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez Accompong le 6 janvier à l’occasion de la célébration annuelle des nègres marrons. Il y aura des danses et des plats traditionnels. Découvrez des nègres marrons vêtus de leurs vêtements traditionnels.

Remarque : cette visite a lieu uniquement une fois par an pendant la célébration annuelle des nègres marrons.

Votre journée commencera par une prise en charge à votre hôtel de Montego Bay ou au Grand Palladium. Pendant que vous vous aventurerez dans les montagnes à Accompong, vous commencerez à avoir un aperçu de comment était la vie à l'époque où les Ashantis occupaient le village.

Une visite guidée commencera en face du centre communautaire au monument « hommage à un héros » ou monument Cudjoe, comme il est appelé à Accompong. Votre guide vous parlera de Cudjoe et d’Accompong et vous expliquera comment le village d’Accompong a vu le jour après le traité de paix signé le 1er mars 1739. Les visites peuvent suivre différents itinéraires selon le guide, mais la plupart continuent jusqu'à la rue principale d’Accompong.
La visite se poursuivra en prenant l’embranchement à droite, vous passerez devant quelques petits magasins et maisons et monterez jusqu’à l'école, qui est située au plus haut point d’Accompong. Si il y a cours au moment de la visite, vous voudrez peut-être jeter un œil à l'intérieur des classes. La grande zone plate en face de l'école est appelée « terrain de parade ». C’est à cet endroit que Cudjoe et Accompong formaient leurs guerriers pour les préparer à la bataille. Il y a également un autre terrain près du terrain de parade. Lors de la célébration du 6 janvier, cette zone est transformée en une petite scène où l’on trouve des événements culturels, de la cuisine et des boissons.

Vous poursuivrez la visite en descendant la colline du côté opposé du terrain de parade et irez jusqu’à l’arbre « Kindah One Family ». À côté du sentier près de l'arbre Kindah, vous verrez des plantes et des arbres ayant été nommés comme d’anciens résidents de la ville pour honorer ces derniers. Sous les branches étendues de cet immense manguier, la communauté et les guerriers se rassemblaient pour établir des stratégies d'attaque ou tout simplement discuter des questions communautaires. Pendant la célébration du 6 janvier, les percussionnistes, les chanteurs et les danseurs s'y rassemblent avant de se rendre au terrain de parade et de descendre dans la ville.

Vous trouverez également un foyer où les aliments de la cérémonies sont préparés pour être partagés entre les résidents. Les principaux aliments préparés sont des porcs noirs mâles, des ignames mâles et des coqs. Ces plats apportent chance et fertilité à ceux qui les mangent. En fonction de votre guide, différents itinéraires peuvent être pris pour retourner dans le centre communautaire. Il vous est suggéré de continuer sur la route circulaire de la ville et de marcher jusqu'à la vieille église morave et le cimetière. En marchant entre les pierres tombales, vous découvrirez un nombre étonnant de personnes ayant vécu au cours des 100 dernières années et les noms de certaines des principales familles qui ont fondé cette communauté.

Une fois la visite terminée, vous retournerez au centre communautaire pour vous préparer à rentrer à votre hôtel à Montego Bay ou au Grand Palladium.

Ref : E-130679-MO