Visite de Greenwood Great House au départ de Montego Bay et du Grand Palladium

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion vous emmène découvrir la magnifique Greenwood Great House qui a été achevée en l'an 1800.

Cette excursion touristique commence dès le moment où vous êtes pris en charge à votre hôtel de Montego Bay ou au Grand Palladium par un guide professionnel bien formé. Profitez des paysages côtiers pendant que vous vous rendez à la communauté Greenwood, où vous trouverez la Greenwood Great House.

En 1655, Hersey Barrett, un officier de l'expédition commandée par l'Admiral Penn et le Général Venables, a été envoyé par le parlement de Cromwell pour prendre Hispaniola aux Espagnols. Cette île était fortement gardée, alors ils ont pris la Jamaïque, ce qui était plus facile. Des terres jamaïquaines ont été accordées à Hersey Barrett en Jamaïque et il s’est installé sur l'île. Contrairement à beaucoup des premiers colons, Barretts a prospéré et à la moitié du XVIIIe siècle, il était devenu extrêmement riche, propriétaire de plus de 84 000 hectares de terre et de plus de 2 000 esclaves. Lorsque Edward est parti vivre en Angleterre en 1795, accompagné de son frère Samuel et de sa sœur Sarah (Pinkie), son cousin Richard Barrett est resté fermement attaché à la Jamaïque et il est notamment devenu président de la Chambre d’assemblée, gardien de la paroisse Saint-James et juge.

La construction de Greenwood Great House a commencé en 1780 et s’est achevée en 1800 -- la maison était principalement utilisée comme lieu de loisirs. Aujourd'hui, c'est sans aucun doute la structure la plus intacte de celles laissées par les Britanniques et elle a gardé son mobilier d'origine, dont un piano qui appartenait au roi Édouard VII et un Polyphon qui fonctionne toujours.

Ref : E-130677-MO