Visite privée de la Place Rouge avec en option la visite City Tour du Bolchoï, à Moscou

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Votre visite privée de 4 heures est un moyen idéal pour découvrir la riche histoire de la ville (remontant à près de 870 ans !), étincelante avec ses cathédrales colorées, ses dômes, son architecture baroque, ses superbes parcs et ses fontaines.

Votre guide privé vous présentera des monuments emblématiques et terminera la visite au théâtre du Bolchoï (si vous avez réservé la visite de la Place Rouge et du Bolchoï), où vous suivrez une visite d'une heure en groupe commentée en anglais dans l’un des plus prestigieux théâtres du monde. 

Points forts :

  • Découvrez les plus beaux panoramas et les attractions incontournables de Moscou
  • Partez à la découverte des moindres recoins de la vieille ville de Moscou
  • Vous découvrirez des rues et des places anciennes
  • Écoutez votre guide raconter des anecdotes à propos d’Ivan le Terrible, de Lénine et de Staline
  • Flânez dans le quartier historique, le jardin d'Alexandre et la rue principale de Moscou
  • Découvrez la plus ancienne forteresse de Russie, l'une des plus vastes d'Europe
  • Entrez dans une pâtisserie locale pour savourer de délicieux chefs d’œuvre culinaires

Réservez dès maintenant votre option d'excursion préférée et oubliez vos guides de voyage et vos privet (salutations) aux rues de Moscou ! Quelle que soit l’option choisie, votre guide privé vous retrouvera dans le hall de votre hôtel et vous racontera des anecdotes amusantes, des histoires et des légendes à propos de Moscou, avant de vous recommander les principales attractions à ne pas manquer.

Visite de la Place Rouge et du théâtre du Bolchoï (4 heures) :
Découvrez l’architecture Renaissance, baroque et art nouveau de Moscou et visitez la Place Rouge pour admirer ses célèbres monuments et la cathédrale Saint-Basile, construire sur les ordres d’Ivan le Terrible et achevée en 1560. Découvrez l’histoire selon laquelle Ivan faisait aveugler ses architectes par la suite afin d’être assuré qu’un tel chef-d’œuvre ne pourrait jamais être reproduit.

Visitez le centre commercial du GUM et prenez un café (à vos frais) ou des photos, puis entrez dans le théâtre du Bolchoï pour suivre une visite guidée d’une heure. Imaginez les spectateurs de la Russie impériale du XIXe siècle en admirant les somptueux intérieurs de l’un des plus anciens et des plus vastes théâtres de Russie, et observez la reproduction du Bolchoï sur le billet de 100 roubles.

Visite de la Place Rouge et de Kitay Gorod (4 heures) :
Après la visite de la Place Rouge, rendez-vous dans le centre commercial du GUM, pour acheter des souvenirs et si vous le souhaitez, déguster certaines des crèmes glacées classiques du GUM (à vos frais). Visitez la cathédrale Saint-Basile, la préférée d’Ivan le Terrible, qui aurait fait aveugler ses architectes pour s’assurer qu’elle ne pourrait jamais être recréée.

Faites une brève halte au Mausolée de Lénine pour découvrir cette personnalité nationale (fermé le lundi et le vendredi, et seulement visible de l’extérieur en haute saison).

Visitez le Grand pont de Moskvoretsky qui offre des vues à couper le souffle sur les murs et les 20 tours du Kremlin, la plus vaste et la plus ancienne forteresse de Russie, et familiarisez-vous avec l’histoire du Prince Dmity Donskoy, qui vécut au XIVe siècle et débuta sa construction.

Rendez-vous dans le quartier de Kitay-Gorod, l’un des plus anciens de Moscou, et découvrez le mur de Kitay-Gorod, le passage Tretyakov et les rues Nikolskaya et Varvarka. Admirez les anciens édifices et découvrez leur histoire et leurs secrets.

Visitez la Vieille Cour anglaise du XVIe siècle et les Salles des Romanov, consacrées à la deuxième dynastie des tsars de Russie, pour apprécier ce qu’une ville peut faire après presque 900 ans d’inspiration. Visitez également le Jardin d’Alexandre pour admirer sa reproduction d'une grotte en ruine et la Tombe du Soldat inconnu, avec sa Flamme éternelle.

Découvrez l'histoire de Moscou à travers la Russie tsariste et l'époque soviétique en faisant une promenade le long des murs du Kremlin, et imprégnez-vous du passé soviétique de la ville en flânant le long de la rue principale, appelée Tverskaya. Visitez le magasin Eliseev Emporium, la célèbre épicerie fine de Moscou, au décor raffiné et aux plafonds très hauts, et longez la rue Kamergersky et la rue du Pont Kuznetsk, berceau de la mode russe et lieu de réunion favori des Moscovites.

Faites un arrêt pour prendre des photos des légendaires hôtels National et Metropol, puis visitez la terrasse panoramique du grand magasin Detsky Mir pour admirer des vues imprenables sur la ville et le Kremlin.

Ref : A-130143-MO

Visite privée de la Place Rouge avec en option la visite City Tour du Bolchoï, à Moscou
à partir de
79
Réserver en ligne