Excursion d'une journée à Souzdal et Vladimir, au départ de Moscou

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Excursion d'une journée vers les plus belles villes de l'Anneau d'or de Russie : Vladimir et Souzdal. Vous pourrez vous plonger dans la Russie médiévale et la campagne des provinces russes. Lors de votre voyage, vous verrez des chefs-d'œuvre de l'architecture russe qui sont aujourd'hui protégés en tant que sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vladimir et Souzdal sont deux des villes les plus populaires du parcours touristique de l’Anneau d'or de Russie et il n’y a rien de surprenant à cela, car les centres historiques de ces villes vous ramèneront à la Rus médiévale. Vladimir aurait été fondée à la fin du Xe siècle. Des personnages célèbres du moyen-âge russe sont liés à la ville, comme André Bogolioubski, Vladimir Monomaque, Vsevolod le Grand Nid et Alexandre Nevski. Vladimir est finalement devenue la capitale du nord-est de la Rus, et le Grand Prince de Vladimir est devenu le plus haut souverain de Rus, et ces grands princes ont entrepris la construction de cathédrales en pierres blanches et ont fondé des monastères pour décorer la nouvelle capitale. Souzdal fut également la capitale du nord-est de la Rus avant l'émergence de Vladimir, mais aujourd'hui c'est une ville russe de province calme, mais comme aucune autre. C’est uniquement à Souzdal qu’autant de beaux monuments architecturaux ont été conservés. En tout, il y a 33 églises, cinq monastères et 14 clochers. Pour cette raison, la ville est souvent décrite comme un musée à ciel ouvert.

Les points forts de cette excursion comprennent :

  • Visite de deux villes antiques sur la l'Anneau d'Or de Russie
  • La cathédrale de la Dormition et la cathédrale Saint-Dimitri (fermées le mardi) sont des merveilles de l'architecture en pierres blanches de la Russie antique
  • Excursion au kremlin de Souzdal (fermé le mardi) et au monastère de Spasso-Yefimiev
  • Visite des provinces russes
  • Possibilité de goûter à la cuisine russe

  Un transfert matinal vers la gare ferroviaire de Moscou. Cela prend un peu moins de 2 heures pour vous rendre à Vladimir au départ de Moscou avec ce train. Dès que vous arrivez à Vladimir, vous serez accueilli par votre chauffeur. Une excursion autour de Vladimir avec un guide professionnel vous attend pendant laquelle vous en apprendrez plus sur la riche histoire de la ville et sur ses merveilleux monuments d'architecture.
Après l'excursion à Vladimir, vous vous rendrez à Souzdal. Vous pourrez y goûter la cuisine russe traditionnelle. Votre guide vous dira les meilleurs restaurants de la ville. Après le déjeuner, vous ferez une excursion autour de Souzdal. Vous visiterez les plus belles cathédrales de la ville et admirerez les chefs-russe d’architecture en bois. Après l'excursion, vous aurez du temps libre pour vous promener autour de la ville par vous-même et pour faire des achats
des souvenirs.
Dans la soirée, vous serez conduit à la gare ferroviaire de Vladimir pour prendre le train à grande vitesse pour retourner à Moscou. Vous arriverez à Moscou à 22:00 et vous serez reconduit à votre hôtel. Le chauffeur vous attendra à côté de votre wagon.

Ref : E-131492-MO

Excursion d'une journée à Souzdal et Vladimir, au départ de Moscou
à partir de
157
Réserver en ligne