La Place Rouge et le Kremlin à Moscou

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Votre guide vous attendra dans le hall de votre hôtel et vous emmènera vers la Place Rouge avec le métro de Moscou. Les 3 heures suivantes seront passées à écouter les histoires et les légendes de la Place Rouge, riches en symboles du passé turbulent et intrigant de la Russie.

La Place Rouge :
Le nom de la place n'a rien à voir avec le communisme ou avec la couleur de beaucoup de ses bâtiments. En fait, il dérive du mot « krasnyi », qui signifiait autrefois « beau », et qui ne signifie que « rouge » dans le russe contemporain. La Place Rouge a d'abord été un bidonville, un bidonville de huttes en bois regroupées sous les murs du Kremlin qui abritait un lot de colporteurs, criminels et ivrognes dont le statut les a laissés en dehors des limites officielles de la ville médiévale.
La beauté variée de l'architecture et l'atmosphère magique démentent l'histoire souvent brutale et sanglante de la place, mais la combinaison des deux fait de la Place Rouge un endroit vraiment fascinant où vous voudrez revenir encore et encore.
La cathédrale Saint-Basile :
Chaque capitale dispose d'un monument célèbre la rendant facilement reconnaissable. À Moscou, la Cathédrale du Voile protecteur de la Mère de Dieu, mieux connue sous le nom de Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux (ou Cathédrale Saint-Basile, comme on l'appelle souvent en français), se dresse sur la Place Rouge. . Cet ensemble architectural d'une beauté et d'une grandeur inimitables remplit nos cœurs de joie, d'excitation et de fierté depuis près de 450 ans désormais.
Pouvez-vous croire que la couleur originale de la cathédrale était blanche pour correspondre à la pierre blanche du Kremlin ? À partir du XVIIe siècle, la façade et les dômes ont commencé à être peints dans les couleurs remarquables que l'on voit aujourd'hui, et le pigment est censé être tiré d'une description biblique, dans le livre de l'Apocalypse, du Royaume des Cieux... Vous en saurez bien plus sur les faits étonnants et l'histoire de la cathédrale à la fin de l'excursion.
Le Kremlin à Moscou :
Construit comme une forteresse au XIIe siècle, le Kremlin est la résidence officielle du président de la fédération russe et le bureau du président.
Votre balade implique le vaste Kremlin avec la place de la cathédrale comme point central. Entourant la place, vous trouverez des chefs-d'œuvre d'architectes italiens du XVe siècle. Sur le chemin, visitez la cathédrale de l'Assomption, qui était autrefois une chapelle privée des tsars de Russie, pour admirer les magnifiques fresques et une remarquable iconostase.

Ref : D-131550-MO

La Place Rouge et le Kremlin à Moscou
à partir de
61
Réserver en ligne