Balade en petit groupe du bidonville de Dharavi à Mumbai

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La balade dans Dharavi n'est pas n'importe quelle autre excursion mais une expérience qui mettra au défi votre perception des bidonvilles. Obtenez un aperçu de la vie de bidonville à Mumbai lors de cette balade de 2 heures à 2 heures et demie. Faites votre chemin à travers les rues de Dharavi pour assister à un côté caché de l'Inde urbaine et avoir une nouvelle perspective sur la vie urbaine dans l'une des plus grandes villes de l'Inde et du monde. Vous serez témoin de la vie communautaire qui existe au-delà de la religion et de la richesse.

Le district de Dharavi, qui abrite près d'un million de personnes, a la triste réputation d'être le plus grand bidonville d'Asie. Cette excursion vise à briser le stéréotype négatif associé au bidonville. Mettez de côté vos appréhensions initiales et découvrez un endroit vivant avec des petits commerces et un esprit communautaire élevé.

Votre guide vous attendra à 9:30 à l'extérieur du restaurant Cafe Coffee Day près de la station Mahim (ouest). 

Découvrez pourquoi Dharavi est le cœur de la petite industrie à Mumbai. Découvrez un large éventail d'activités telles que le recyclage, la poterie, la broderie, la fabrication de savon et le tannage du cuir. La plupart de ces activités sont créées de manière innovante et dans des espaces très confinés.

En passant par les espaces résidentiels, vous ressentirez le sens de la communauté et l'esprit qui existe dans la région. Des gens de toute l'Inde vivent à Dharavi, et cette diversité est évidente dans les temples, les mosquées et les églises qui se tiennent côte à côte. Une excursion à travers les ruelles étroites de Dharavi est une aventure, et vous repartirez avec un sens éclairé du but et de la détermination qui existent dans cet endroit.

Ref : C-130517-MU