Excursion privée d’une demi-journée des grottes Éléphanta de Bombay

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les grottes Éléphanta lors de cette excursion de 4 heures. Partez à la découverte de la plus grande grotte hindou, la plus petite des grottes bouddhistes, mais aussi de la grotte principale, également connu sous le nom de la Grotte de Shiva. Découvrez de nombreuses sculptures représentant différents aspects de la vie de Shiva.

Après 1 heure de promenade en bateau jusqu’à l’île Éléphanta, explorez les magnifiques grottes. Les grottes externes étaient utilisées comme un lieu de culte hindou jusqu’à l’établissement du régime portugaise. Les grottes plus profondes sont plus courtes et sont des grottes bouddhistes.

La grotte principale, aussi connue sous le nom la Grotte de Shiva, contient de nombreuses sculptures représentant différents aspects du dieu Shiva, y compris son mariage, son meurtre de Andhaka et bien plus encore. Il y a également une sculpture de Trimurti dans la grotte principale qui est d'environ 20 mètres de haut. D’autres parties des grottes contiennent des sanctuaires dédiés aux fils de Shiva : Kartikeya et Ganesh.

Après avoir visité les grottes, votre bateau vous attendra pour vous ramener à Bombay.

Ref : D-130113-MU