Visite privée de Mumbai comprenant le bidonville de Dharavi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

L'excursion privée de 6 heures comprend une balade de 2 heures dans le bidonville de Dharavi et une visite des sites les plus emblématiques de Mumbai. Écoutez votre guide vous parler de ses dessous, ses histoires, et de son existence présente et future.

Votre guide d'excursion viendra vous chercher à votre hôtel à Mumbai. Commencez par visiter le bidonville de Dharavi. De là, rendez-vous directement au site de recyclage du plastique et des métaux.

Promenez-vous dans les ruelles étroites et les contre-allées, en respirant effluves d'arômes émanant des boulangeries et magasins de bonbons locaux. Les odeurs exotiques des unités de fabrication de savon et de cosmétiques ne manqueront pas de faire tourner les têtes. Les cyber cafés minuscules, les habitants vous frôlant, les boutiques textiles produisant en gros font tous partie de ce voyage passionnant. 

Continuez en écoutant les histoires de votre guide pendant que vous arrivez à Kumbharwada, dans le bidonville de Dharavi. Connu pour être le visage du plus grand bidonville d'Inde, l'excursion dans les ruelles étroites est toute une aventure, vous sentirez sans aucun doute le fort sens de la communauté et l'esprit particulier qui règne ici. Visitez la Porte de l'Inde, le plus célèbre monument de Mumbai, construit pour accueillir le roi George V et la reine Mary en Inde. Juste au coin de la rue se trouve l'emblématique Taj Mahal Palace, le bâtiment d'origine de l'hôtel a été commandé par Jamshedji Tata et a ouvert ses portes aux visiteurs le 16 décembre 1903.

Explorez la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), l'université de Mumbai, bâtiment de l'époque britannique construit en 1857, la tour horloge Rajabai, le Big Ben de l'Inde, l'ovale de cricket, lieu où se joue le sport préféré en Inde, la haute cour de justice de Mumbai, magnifique bâtiment de l'époque britannique.

Découvrez la plus grande laverie en plein air d'Asie « Dhobi Ghat » où les vêtements sont lavés en public puis vous irez voir la résidence du Mahatma Gandhi à Mumbai « Mani Bhavan ».

Visitez le temple Jain, l'étang de Banganga et Kamala Nehru Park (vue des gratte-ciel de la ville et la vieille chaussure de femme), les jardins suspendus construits au-dessus de réservoirs d'eau près de la tour du silence (nécropole des Parsis). Faites un tour sur Marine Drive également connu sous le nom de « collier de la reine », et passez devant les nombreux bâtiments de l'époque britannique comme le musée du Prince de Galles, le siège de la police du Maharashtra, la fontaine Flora et le Hutatma Chowk, le bureau des télégraphes, le bâtiment de la poste indienne, le quartier de Kala Ghoda région, la bibliothèque David Sasoon, la galerie nationale d'art moderne.

À la fin de votre excursion, vous serez raccompagné à votre hôtel à Mumbai.

Offre spéciale - Réservez et voyagez d'ici le 29 juin 2017 et économisez 15% sur notre prix offert précédemment! - Réserver maintenant!

Ref : A-130553-MU