Excursion historique d'une journée au troisième Reich et dans l'Empire romain de Nuremberg

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Pendant votre séjour en Allemagne, visitez la célèbre ville de Nuremberg et découvrez sa fascinante histoire lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich. Ville aujourd'hui dynamique et animée, Nuremberg évoque un passé de tyrannie. Avec votre guide professionnel, retracez l'histoire de Nuremberg et, en visitant la vieille ville, apprenez-en plus sur le berceau du Saint Empire romain des Nations allemandes et du troisième Reich. Admirez l'imposant château de Nuremberg et les remparts de la ville, visitez ses églises et ses monuments et profitez d'un aperçu approfondi de la tyrannie d'Hitler et des dirigeants du troisième Reich.

Montez à Munich dans un autocar tout confort de première classe et parcourez environ 169 km vers le nord, le long du Rhin et du Danube, pour une excursion inoubliable d'une journée à Nuremberg. Votre guide professionnel vous racontera des histoires sur la deuxième ville de Bavière, aujourd'hui l'une des villes les plus sûres du monde.

Mais cela n'a pas toujours été le cas -- belle cité médiévale à l'origine, et l'une des plus anciennes communautés juives d'Allemagne, Nuremberg est depuis des siècles le centre de la politique. Découvrez l'histoire des empires de cette ville auprès de votre guide expérimenté : souvent surnommée berceau officieux et capitale du Saint Empire romain, Nuremberg fut également la résidence préférée des empereurs allemands du Moyen-Âge.

À l'arrivée d'Hitler au pouvoir, Nuremberg est devenue le centre du pouvoir nazi, résidence des dirigeants nazis et cœur de la propagande antisémite. En visitant la ville, découvrez comment, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle est devenue célèbre suite aux procès des responsables nazis accusés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Bien que bombardés pendant la Seconde Guerre mondiale, les édifices du centre-ville médiéval ont été reconstruits et restaurés, pour reproduire de nombreux bâtiments médiévaux en utilisant les pierres d'origine.

Visitez la vieille ville et déjeunez dans l'un des nombreux restaurants (à vos frais) avant de voir avec votre guide les principaux sites de Nuremberg, tels que l'église Saint Laurent, les romantiques maisons à colombages du quartier du château, le majestueux château de Nuremberg et les imposants remparts historiques de la ville, qui s'étendent sur 5 km et datent du XVème siècle.

Si vous visitez Nuremberg entre le 25 novembre et le 24 décembre, vous pourrez aussi voir ses marchés de Noël (Christkindlesmarkt) ! Les marchés de Noël de Nuremberg présentent près de 200 magnifiques stands en bois décorés de tissu rouge et blanc, proposant de nombreux objets fabriqués à la main et des pâtisseries. Faites des achats à votre rythme et dégustez les célèbres saucisses de Nuremberg avant de retourner à Munich.

Ref : C-81843-MU