Hitler et Visite à pied du Troisième Reich Munich

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

De nombreux bâtiments de Munich renferment les secrets d'un passé sombre. Juste six décennies plus tôt, Munich portait le titre officiel de "der Hauptstadt Bewegung" : la capitale du Mouvement nazi. Ce fut la ville que le commandant suprême des forces alliées du général Eisenhower a appelé "le berceau de la bête nazi". C'est ce que nous découvrirons dans cette fascinante promenade.

Hitler et le Troisième Reich Munich Walking TourHitler et le Troisième Reich de Munich

Points forts
* Effectué(e) en Anglais
* Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
* Service personnalisé pour petit groupe
* Explorez les rues de la ville lors d'une visite à pied
* Guide professionnel, sympathique et instructif

Munich a été le berceau du parti nazi et a abrité son siège. La voix d'Adolf Hitler a retentit sur les places publiques et les rues de Munich avant d'être entendue partout en Allemagne. C'est dans ce lieu que quelques-uns des crimes nazis les plus connus ont été lancés, du putsch manqué d'Hitler à l'horrible nuit de cristal, le plus grand pogrom antisémite que l'on a vu en Europe depuis des siècles et l'un des jalons les plus lugubres de l'Holocauste. Munich a été la pépinière d'un mouvement qui a secoué l'humanité avec quelques-uns des faits les plus infâmes et terribles de l'histoire.

Dans une tournée unique et fascinante, notre guide vous racontera cette histoire qui se cache pour vous. Nous allons vous montrer la bière-halls qui a accueilli les premiers rassemblements de petits fanatiques qui, un jour entraîneraient le Troisième Reich. Et, l'endroit où Hitler a fait son premier discours majeur. Nous vous emmenerons à une promenade dans les rues où Hitler et ses chemises brunes se frayaient un chemin au pouvoir.

L'ironie est que, bien qu'une grande partie du centre de Munich ait été dévastée par les bombardements alliés, de nombreux édifices nazis ont survécu et se tiennent toujours aujourd'hui. A côté d'eux se trouvent des monuments commémoratifs de la ville pour de nombreuses victimes du nazisme, y compris ceux qui ont sacrifié leur vie en s'opposant à son idéologie de haine. Nous allons vous montrer tous ces sites et vous raconter l'histoire.

Calendrier détaillé

Point de départ :
L'excursion commence à la gare centrale de Munich (Hauptbahnhof). Située dans le quartier juste en face de pistes 32 à 35.

Heure de départ :
1er Avril - 15 Octobre - 15:00
16 Octobre - 30 Mars - 11:30

Détails de retour :
L'excursion se termine à la Königsplatz, située à proximité de la gare centrale de Munich (Hauptbahnhof).

Ref : B-5516-MU