Visite des marchés de Noël de Munich

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Munich abrite certains des marchés de Noël traditionnels les plus beaux et les plus anciens d'Allemagne. Cette balade vous permet de goûter au vin chaud et aux gâteaux au gingembre typiques des fêtes.

Beaucoup de traditions de Noël, et notamment celle du sapin, proviennent d'Allemagne. Les marchés de Noël allemands remontent au Moyen Age, et le premier dont on a la trace à Munich date de 1410. Ces marchés sont réputés dans le monde entier et s'exportent de plus en plus dans les autres pays. Mais rien ne vaut l'ambiance unique d'un authentique et ancien Christkindlmarkt allemand dans un cadre typique. Les marchés de Noël de Munich figurent parmi les plus beaux et les plus traditionnels.

Baladez-vous dans les nombreux marchés de Noël installés dans la vieille ville de Munich, comme celui près de la porte médiévale de Sendlinger Tor ou le marché central de Marienplatz. Vous visitez le « village de Noël » installé dans la cour du palais royal Residenz, en passant d'abord par le « marché des crèches ». Vous terminez par le « marché médiéval » près d'Odeonsplatz.

Vous faites régulièrement des arrêts, notamment aux étals des maîtres de sculpture sur bois de Kripperlmarkt et à la crèche exposée dans l'ancien hôtel de ville. Vous découvrirez tout sur l'histoire des marchés, la signification des traditions et les coutumes de l'Avent et de Noël qui leur sont associées. Profitez-en pour goûter à certains mets typiques des fêtes de Noël, comme une tasse de vin chaud délicieux (vous pouvez garder la tasse) ou des gâteaux au gingembre traditionnels (Lebkuchen).

Le prix comprend :

  • Visite guidée
  • Glühwein (vin chaud) avec tasse en souvenir
  • Gâteau au gingembre (Lebkuchen)

Durée :
2 heures

Heure et lieu de départ :
10 h 30 ; bureau Radius dans la gare principale de Munich (Hauptbahnhof), en face des voies 32-34

Heure et lieu de retour :
12 h 30 ; centre de Munich

Remarque :
Gratuit pour les enfants de 6 ans et moins.

Ref : I-14391-MU

Visite des marchés de Noël de Munich
à partir de
14
Demander un devis