Naples billet coupe-file pour le musée national San Martino et la chartreuse

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez la majestueuse chartreuse de San Martino au sommet de la colline de Vomero, au plus haut point de la ville de Naples. Ne manquez pas l'occasion d'admirer la beauté architecturale du monastère et la riche collection du musée.

La chartreuse comprend le cimetière des moines, le cloître des procureurs, le grand cloître et l'église.
La voûte a conservé sa charpente originale datant du XIVe siècle, ainsi que les impressionnantes fresques de Giovanni Lanfranco et les tableaux de Caracciolo, Finoglia, Reni, Ribera et Stanzione. La chapelle de la Maddalena, le chœur Conversi, la sacristie et la fresque de la chasse au trésor sont très bien conservés.

En 1866, Giuseppe Fiorelli fonda le musée national San Martino, siège d’une collection d'art et d'objets liés à Naples et à l'histoire du royaume du sud.

La chartreuse de San Martino est le point culminant de la ville de Naples avec Sant'Elmo. En plus de la beauté architecturale du monastère et de la riche collection du musée, la vue imprenable sur la ville, la baie et la campagne environnante dans laquelle règne le Vésuve rendra votre visite de San Martino inoubliable.

Ref : C-130970-NA