Visite de bord de mer en vélo de Naples

Type d'expérience Excursions et visites guidées

L'excursion vous donnera un aperçu immédiat de la beauté de la ville qui a fasciné les peuples allant des Grecs antiques, des Romains, et des poètes médiévaux aux voyageurs robustes sur le « Grand Tour » du dix-neuvième siècle.

Au départ, nous suivons la promenade de Naples, approchant le noyau original magique de la ville, Castel dell'Ovo et son village caché « Borgo Marinari ». Puis dirigez-vous vers l'ouest sur la Via Caracciolo où vous pédalez le long de la promenade de Naples, où autrefois la plage servait d'ancien quartier des pêcheurs de Naples, les spectacles folkloriques du quartier de Mergellina et du quartier élégant de Chiaia, aujourd'hui un endroit populaire pour faire une promenade ou une tournée des bars.

Une ascension légère, régulière qui nous emmène sur la colline de Posillipo, une oasis panoramique si proche et si loin de la ville, chère à de nombreux poètes et nobles, avec ses villas surplombant la mer, la route audacieuse qui contourne les grottes et les ravins et traverse avec les ruelles sinueuses qui mènent aux anciens villages agricoles de la colline, jusqu'à la mer verte fréquentée par les bateaux de pêche.

Comme récompense finale pour notre pédalage, nous atteignons le parc Virgiliano, qui domine le sommet de la colline, un lieu très populaire parmi les Napolitains pour sa superbe vue verte sur la baie de Naples avec le Vésuve et les îles de Capri, Ischia et Procida.

Ref : A-131351-NA