Visite guidée de Reggia di Caserta (palais royal de Caserta)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Arts et Culture

Le Reggia di Caserta est les plus important palais royal d'Italie. Découvrez les appartements royaux, le parc royal et les jardins anglais au cours d'une visite approfondie commentée par un professeur d'histoire de l'art.

Appartement royal à NaplesJardin à Naples

Détails

Jardin à Naples Palais à Naples

Le Reggia di Caserta a été érigé par le roi Charles III pour rivaliser avec Versailles. Vous explorerez le plus important palais royal d'Italie au cours de cette visite de quatre heures. La visite débute par les appartements royaux et l'exposition permanenteTerraemotus avant de vous faire découvrir le parc royal. Vous pourrez y admirer la fontaineDiana e Atteone ainsi que les plantes, les ruisseaux et les lacs du jardin anglais. Une agréable promenade (en descente) pour apprécier les trois kilomètres du parc complètera votre visite du domaine.

Le prix comprend :

  • Visite guidée de Reggia di Caserta
  • Entrée à Reggia di Caserta
  • Entrée aux appartements royaux, à l'exposition permanenteTerraemotus, au parc royal et au jardin anglais
  • Ticket d'autobus pour le parc royal
  • L'iles commentaires disponibles en anglais, allemand, français, italien et espagnol.

Disponibilité :
Du jeudi au dimanche

Durée :
quatre heures

Heure et lieu de départ :
10 h ; billetterie de Reggia di Caserta

Heure et lieu de retour :
14 h ; identique au point de départ

Remarque :
Caserta se trouve entre Rome et Naples. Le train quitte Rome à 8 h et arrive à Caserta à 9 h 13. Le train quitte Naples à 9 h et arrive à Caserta à 9 h 44. La gare se trouve devant le Reggia. Le billet de train aller-retour de Rome et Naples n'est pas inclus dans le prix indiqué.

Prévoyez des chaussures de marche confortables. Les droits d'entrée aux expositions temporaires et le service ne sont pas compris dans le prix de l'excursion.

Ref : I-1888-NA