Visite touristique de Naples et de Pompéi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites une visite touristique de Naples et ayez un aperçu de l'histoire et de la culture de l'Italie. Voyez la Piazza del Plebiscito, la plus grande place de Naples qui abrite le Palais Royal, l'église de San Francesco di Paola et le théâtre San Carlo.

Promenez-vous le long des rues antiques de Pompéi pour avoir un aperçu de la vie des Romains. Grâce aux restes et aux ruines de cette ville ancienne, vous pourrez imaginer la vie quotidienne à l'âge impérial et imaginer la panique ressentie par le peuple avant que la ville ne soit si désastreusement enterrée.

Un bâtiment de Pompéi

Points Forts

  • Une orientation incluse offre une merveilleuse introduction à la ville de Naples
  • Entrée à Pompéi et une visite guidée par un expert local inclus

La basilique de San Francesco di Paola

Vous serez ramassés à 10h15 dans un autocar à votre hôtel dans le centre de Naples (si votre hôtel ne fait pas parti des hôtels avec ramassage inclus, la visite commence au Molo Beverello) et emmenés en visite guidée de Naples et de Pompéi. La journée commence par une visite d'orientation de Naples durant laquelle vous verrez les sites suivants:

La Piazza del Plebiscito: C'est la plus grande place à Naples et elle est délimitée à l'est par le Palais Royal et à l'ouest par l'église de San Francesco di Paola.

Le palais royal: Le palais royal de Naples est l'une des quatre résidences utilisées par les rois Bourbons. Le palais datant du 17ème siècle que l’on peut voir aujourd'hui est le résultat de nombreuses rénovations. Aujourd'hui, le palais et les terrains adjacents accueillent le théâtre San Carlo, un musée et la bibliothèque nationale de Naples.

La basilique de San Francesco di Paola: Ce fut l’offrande de Ferdinando di Bourbon après son retour d'exil à Palerme pendant l'occupation française. Appréciez la forme circulaire de l'église couverte par un dôme impressionnant avec des lacunes et des rosaces sculptées dans du calcaire.

L’opéra San Carlo: C'est le plus vieil opéra encore actif en Europe et qui est inscrit au patrimoine mondial. Le théâtre fut conçu par les architectes Angelo Carasale et Giovanni Antonio Medrano pour le roi Bourbon, Charles III de Naples. Appréciez son architecture, ses ornements d'or et sa sellerie bleue.

Galerie d'Umberto I: La galerie a la forme traditionnelle d’une croix grecque et un dôme de verre. Elle fut inaugurée au 19ème siècle. Dans la galerie, vous verrez de nombreux magasins et des bars.

Maschio Angioino: Le fort a plus de 600 ans et est situé sur la Piazza Municipio. Il fut construit par Charles d'Anjou, quand il a conquit Naples. Admirez son arche décorative triomphale en marbre blanc.

Quittez la ville et traversez la vallée fertile du Vésuve en traversant les villages d'Ercolano, Torre del Greco et Torre Annunziata, avant d'arriver à Pompéi. Pompéi est l'un des plus importants sites archéologiques en Europe et un site classé au patrimoine mondial. Il fut enseveli sous la lave et les cendres du Vésuve en 79 après J.-C. et fut oubliée pendant des centaines d'années. Les fouilles ont commencé au 18ème siècle et continuent encore. Il y aura une pause déjeuner dans un restaurant local à Pompéi.

Continuez votre visite des fouilles à pied. Il vous faudra environ 2 heures pour voir ce qui fut découvert dans les années 1700, depuis que Pompéi fut recouverte par les cendres lors de l'éruption du Vésuve. Vous pourrez visiter une usine de coraux et de camées, où vous aurez l'occasion d'admirer et d'acheter des articles de ce métier ancien, datant de l'époque grecque.

Après avoir exploré Pompéi, retournez à Beverello à Naples.

Ref : I-52958-NA