Agra : Le Taj Mahal et le Fort d'Agra - Visite privée d'une journée au départ de Delhi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez les célèbres sites historiques de l'Inde : le Taj Mahal et le Fort d'Agra. Le Taj Mahal est un Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il a été construit par l'Empereur Moghol Shah Jehan et le mausolée dans la même enceinte prend le nom de sa préférée reine Mumtaz Mahal. Ce célèbre monument historique de l'Inde est l'une des Sept Merveilles du Monde. Construit entièrement en marbre blanc, c'est un chef-d'œuvre architectural constitué de quatre minarets, des belles marqueteries et des écrans de marbre. Souvent décrite comme une larme sur la joue du temps, il est également l'un des monuments historiques les plus célèbres de l'Inde et reflète la grandeur et la richesse de l'empire Moghol.

L'architecture impressionnante du Fort Rouge à Agra évoque aussi la compétence architecturale des Moghols. Construite en grès rouge et de marbre, il offre des vues incroyables du Taj Mahal et de la Rivière Yamuna. Agra était la capitale de l'Empire Moghol, cela se reflète dans l'ampleur du Fort Rouge, les maisons fort des mosquées et des pavillons royaux comme le Bhavan Macchi et Shah Jahani Mahal.

Taj Mahal et le Fort d'Agra, Delhi

Points forts

  • Visite du magnifique Taj Mahal - l'ultime monument à l'amour
  • La visite comprend également le Fort d'Agra
  • Vous serez accompagnés d'un guide anglophone pendant votre séjour à Agra
  • Le transport aller-retour au départ de Delhi se fera dans un véhicule climatisé inclus

Quittez votre hôtel à Delhi et voyagez dans un véhicule privé climatisé pour Agra à 210 km. En route, vous pouvez vous arrêter pour le petit-déjeuner (payable directement). Un guide local anglophone vous attendra à Agra. Visitez :

  • Taj Mahal : Un Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le Taj Mahal été construit par l'Empereur Moghol Shah Jehan et le mausolée dans la même enceinte prend le nom de sa préférée reine Mumtaz Mahal. Voyez «pietra dura» l'amende (marqueterie de marbre), écrans de marbre et les cénotaphes de l'Empereur Shah Jehan et Mumtaz Mahal.

Il y aura une pause pour le déjeuner (payable directement).

  • Fort d'Agra : Le fort est construit en grès rouge et de marbre et offre des vues incroyables sur le Taj Mahal et la Rivière Yamuna. Visitez le Diwan-e-Aam (Chambre des communes), des mosquées et des pavillons royaux comme le Bhavan Macchi et Shah Jahani Mahal et vous pourrez apprécier l'ingéniosité de l'architecture moghole gardée dans les chambre froides construisant des murs creusés pour que l'eau s'écoule à travers eux. Certains des bâtiments sont faits de marbre pur et ont de belles sculptures. Le Fort d'Agra était également le lieu où Shah Jehan a pris son père Aurangzeb en captivité pendant de nombreuses années.

Retournez à votre hôtel à Delhi.

La visite se termine à votre hôtel.

Ref : I-12860-NE

Agra : Le Taj Mahal et le Fort d'Agra - Visite privée d'une journée au départ de Delhi
à partir de
86
Demander un devis