Excursion d'une demi-journée à Delhi sur les traces de Mahatma Gandhi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez le voyage de la légende indienne Mahatma Gandhi et son rôle dans l'indépendance de l'Inde. Apprenez-en davantage sur le message de non-violence qu'il a répandu partout dans le monde.

Au début du voyage, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à 10:00 en véhicule climatisé.

Votre voyage commencera par une visite du Gandhi Smriti (mémorial de Gandhi) où Gandhi a passé les 144 derniers jours de sa vie et où il a été assassiné le 30 janvier 1948. Vous y visiterez le musée associé à la vie et à la mort de Gandhi.

Ensuite, vous visiterez l'Indira Gandhi Memorial Museum. L'Indira Gandhi Memorial Museum était la résidence de l'ancienne Première ministre de l'Inde (première femme Première ministre de l'Inde). Il a été transformé plus tard en musée. Vous pourrez y voir la collection de photographies rares du mouvement nationaliste, les moments privés de la famille Nehru-Gandhi et des photographies sur son enfance.

Continuez jusqu'au Raj Ghat, situé sur la rive de la Yamuna. Le Raj Ghat est le mémorial de Gandhi. Sur le mémorial est inscrite l'épitaphe « Hē Ram ». Il s'agit des dernières paroles murmurées par Gandhi. C'est l'endroit où Mahatma Gandhi a été incinéré.

Votre prochain et dernier arrêt sera le National Gandhi Museum qui possède une riche collection de livres, de journaux et de documents originaux, de photographies, et de visuels audio et vidéo étroitement liés à Mahatma Gandhi.

 À la fin de l'excursion, vous serez transféré vers votre hôtel ou vous serez libre d'explorer la ville à votre guise.

Ref : B-130823-NE