Temples de Mathura et Vrindavan - Visite privée d'une journée au départ de Delhi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Lors de cette visite privée, découvrez les temples de Krishna Mathura et de Vrindavan, et apprenez davantage sur la culture riche de l'Inde et les croyances de la religion hindoue. Mathura est le berceau vénéré du dieu hindou Krishna qui attire, tous les ans, des milliers de pèlerins. Ces derniers rendent hommage à ses temples et se baignent dans la rivière Yamuna. Appelé également 'Brajbhoomi' ou Pays de l'Amour Éternel, Mathura offre un aperçu de la culture de l'Inde.

On raconte que Krishna, l'enfant de Vrindavan, là où il était censé avoir passé son enfance, était d'une grande méchanceté. Les cérémonies d'Aarti (prière) tenues dans les nombreux temples de la ville sont intéressantes ; de l'argent, des bonbons et des fleurs sont donnés en offrandes aux dieux.

Un lieu riche en traditions et en culture, les temples de Krishna Mathura et Vrindavan reflètent, en Inde, l'essence de la croyance religieuse hindoue. Dans ces villes saintes, le son des cloches de ses temples et les histoires des jeunes espiègles de Krishna sont communs.

Les temples de Krishna Mathura, Delhi

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix inférieurs ou égaux aux tarifs locaux
  • Meilleur opérateurs triés sur le volet

Un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel/aéroport/gare de Delhi pour un voyage de 155 km jusqu’à Mathura. En route, vous pourrez vous arrêter pour le petit-déjeuner (payable directement).

Appelé aussi Brajbhoomi ou Pays de l'Amour éternel, les indiens pensent que Krishna, leur dieu, y est né. Mathura est une ville tranquille près de la rivière Yamuna et attire des milliers de pèlerins qui, chaque année, viennent rendre hommage aux temples Krishna. L'énorme complexe Krishna Janambhoomi est le temple le plus célèbre de Mathura. De nombreux temples et une prison se trouvent à l'intérieur ; au sous-sol se trouve le sous entendu lieu de naissance de Krishna. Appréciez donc l'architecture et admirez les pèlerins qui prient dans le temple.

Il y aura une pause pour le déjeuner (payable directement).

A 9 km de Mathura, continuez vers Vrindavan, là où Krishna a été censé avoir passé sa jeunesse espiègle. Comme vous allez visiter le site religieux de Vrindavan avec ses nombreux temples, vous aurez un aperçu sur la culture riche de l'Inde ainsi que ses patrimoines. Le temple Madan Mohan près de la rivière Yamuna, le temple Radha Vallabh et le temple Rangnath sont ceux des plus célèbres et, ont tous une belle architecture avec des sculptures impressionnantes. Vrindavan est également célèbre pour son temple ISKON, construit en marbre blanc par la Société Internationale pour la Conscience de Krishna qui a de nombreux adeptes à travers le monde.

Visitez aussi les ghats dans la Rivière Yamuna et Nidhivan, un lieu où Krishna et son époux Radha auraient passé leur temps.

Retournez à Delhi après avoir passé la journée à Mathura.

La visite se termine au point de départ.

Ref : I-12867-NE