Visite privée aux Temples de Delhi : Temples ISKCON, Lotus et Birla

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Delhi, la capitale de l'Inde, est un melting-pot de cultures avec de nombreuses mosquées, temples et églises dispersées autour de la ville. Cette visite vous amène à trois temples les plus célèbres de Delhi. Le temple ISKCON construit par la Société Internationale pour la Conscience de Krishna est un beau temple dédié à Krishna, un dieu hindou.

Le Temple du Birla, Delhi

Le temple ISKCON est le temple du Lotus de la foi baha'ie. Le lotus a été un symbole évocateur de la beauté et de la pureté, le représentant de la divinité dans l'iconographie indienne. Le bâtiment, en forme de lotus, favorise le thème central du message de Bahá'u'lláh (le fondateur de la foi baha'ie) : l'humanité est une seule race et que le jour est venu pour son unification en une société mondiale.

Le Temple Birla, aussi connu comme le Temple Lakshminarayan est dédié à Lakshmi (la déesse hindoue de la richesse) et son épouse divine, Seigneur Narayana (Vishnu). Il a été inauguré par le Mahatma Gandhi avec la stipulation qu'il devrait être ouvert aux personnes de toutes castes (y compris les intouchables) et de toutes les religions. Le temple est l'un des plus célèbres à Delhi.

Points forts

  • Visitez les trois temples les plus célèbres à Delhi
  • La visite en véhicule climatisé est dirigée par un guide anglophone

Le Temple de Lotus, Delhi

Pour cette visite de trois temples plus importants de Delhi, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel, accompagné d'un guide. Vous visiterez les sites suivants :

  • Temple ISKCON : Construit par la Société Internationale pour la Conscience de Krishna, ce temple est célèbre pour trois robots de haute technologie de Krishna, Arjuna et Srila Prabhupada, le fondateur d'ISKCON. La mission de ce sectarisme, mouvement monothéiste est de promouvoir le bien-être de la société par l'enseignement de la science de la conscience de Krishna selon la Bhagavad-Gita et d'autres écritures anciennes.
  • Temple du Lotus : Les bahá'ís Mashriqu'l-Adhkar, mieux connu comme le "Temple du Lotus", est ouvert à toutes les confessions et est une merveille de l'architecture moderne.  La conception en forme de lotus de ce temple évoque une beauté éternelle et une simplicité apparente dissimulant une géométrie complexe comme base de son exécution dans une forme concrète.
  • Birla Temple : Le Mandir Lakshminarayan construit par B.D Birla est un temple hindou dédié à Lakshmi (la déesse hindoue de la richesse) et Narayana (le sauveur). L'ensemble du complexe, en particulier les murs et la galerie supérieure sont pleins de peintures réalisées par des artistes de Jaipur au Rajasthan. L'arrière du temple a été conçu comme un paysage artificiel de montagne avec des fontaines et des cascades.

Après cette visite, votre serez ramenés à votre hôtel où la visite se termine.

Ref : I-12863-NE