Visite privée de 4 jours du Triangle d'Or au départ de Delhi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez l'histoire fascinante de l'Inde et sa belle architecture lors de ce voyage vers les plus célèbres monuments d'Agra et de Jaipur.

Le Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres de l'Inde, fait partie d'un Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Construit par l'Empereur Moghol Shah Jehan à titre de mausolée pour sa reine favorite Mumtaz Mahal, c'est un chef-d'œuvre architectural fait de marqueterie et recouvert de marbre.

Ancienne capitale des Moghols, Fatehpur Sikri, est un autre chef-d'œuvre qui a apparemment été abandonnée en raison de la sécheresse. Elle a été construite par l'Empereur Akbar avec du grès rouge et du marbre. Les attractions du Fatehpur Sikri incluent Darwaza Bulund, un portail voûté de 40 mètres de haut, le tombeau de saint Sufi Salim Chisti et le palais de la reine Jodha Bai, épouse du Rajput Akbar.

La Porte de l'Inde, Delhi

Jaipur fascine les visiteurs avec ses forts et ses palais, et, est également considéré comme une destination-phare pour le shopping. La grandeur du Fort Amber est encore plus impressionnante car il trône au sommet d'une colline. Construit par Raja Man Singh I, le fort-palais de Rajput possède de belles mosaïques et des panneaux en marbre. Achetez du tissu tie and dye, des articles de poterie bleus et une gamme de produits faits à partir de la peau de chameau quand vous y serez.

Cette visite combine le meilleur d'Agra et de Jaipur, et, est une excellente occasion pour apprendre davantage sur l'histoire et la diversité culturelle de l'Inde.

Points forts

  •   Le Triangle d'or est l'un des voyages les plus spectaculaires de l'Inde
  •  Voyez le magnifique Taj Mahal à Agra, ainsi que d'autres monuments qui caractérisent la ville tels que le Fort d'Agra
  •  Visitez Fatehpur Sikri - la capitale de l'Empire moghol
  •  Faites un tour à dos d'éléphant au Fort d'Amber dans le cadre de visites à Jaipur - la "ville rose"
  •  Le prix du voyage comprend le transport privé, l'hébergement en hôtels de luxe et les services d'un guide anglophone

Le Raj Ghat, Delhi

1ère Jour : Delhi-Agra

Un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Delhi et vous voyagerez jusqu'à Agra, qui est à environ 205 km. À Agra, installez-vous aux Clarks Shiraz, un hôtel de luxe situé près du Taj Mahal. L'hôtel dispose de chambres climatisées, de restaurants dont la cuisine reflète les saveurs de différents pays, d'une piscine et d'autres équipements modernes.

Dans l'après-midi, faites une visite touristique de la ville, accompagné par un guide anglophone et visitez le mondialement célèbre Taj Mahal faisant partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il est entièrement construit en marbre blanc. Découvrez ce monument historique et remarquez la subtile "pietra dura" (marqueterie de marbre), les murs de marbre et les cénotaphes de l'Empereur Shah Jehan et Mumtaz Mahal.

Continuez vers le Fort d'Agra, construit en grès rouge et en marbre et il offre une vue incroyable sur le Taj Mahal et la Rivière Yamuna. Visitez le Diwan-e-Aam (Chambre des communes), les mosquées et les pavillons royaux comme le Bhavan Macchi et Shah Jahani Mahal. Émerveillez-vous devant l'ingéniosité de l'architecture Moghol aux chambres froides grâce à l'eau qui s'écoule en travers des murs. Certains des bâtiments sont faits de marbre pur et ont de belles formes.

Vous passerez la nuit dans votre hôtel.

Le Hawa Mahal, Jaipur

2ème Jour : Agra-Fatehpur Sikri-Jaipur

Vous partirez dans la matinée pour Fatehpur Sikri, qui est situé à 40 km d'Agra.

Fatehpur Sikri est la belle capitale désertée des Moghols qui a été construit par l'empereur Akbar à la fin du 16ème siècle. Selon la légende, la ville a été construite en l'honneur du grand saint Soufi Cheikh Salim Chisti dont les bénédictions ont permis à Akbar d'avoir un héritier alors qu'il était connu pour être stérile. Visitez les bâtiments remarquablement bien conservés, comme le tombeau de Salim Christi, les structures de grès rouge de la Jama Masjid (la mosquée), Panch Mahal et le palais de Jodha Bai. Les structures sont le reflet d'un mélange islamique, hindou et des styles de l'architecture persane.

Au départ de Fatehpur Sikri, conduisez 221 km vers Jaipur au Rajasthan. Vous ariverez à quatre points par l'hôtel Sheraton où vous passerez la nuit. Un hôtel de luxe situé près de la célèbre colline de Fort Amber. Quatre points par Sheraton dispose des chambres décorées avec goût qui allient ethniques, le charme traditionnel et équipements modernes. Il y a des restaurants avec des multi-cuisine, une galerie marchande, une  piscine et d'autres aménagements.

Le Jal Mahal, Jaipur

3ème Jour : Jaipur

Mettez-vous en route à partir de votre hôtel à Jaipur accompagné d'un guide anglophone pour le fort perché à Amber. En chemin, arrêtez-vous au Hawa Mahal, au Palais des vents et prenez quelques photos de cette structure magnifiquement ciselée qui donne sur un marché animé. Le palais a un certain nombre de petites fenêtres et des écrans. Les toits voûtés avec une sculpture compliquée, et ont été construit de sorte que les femmes issues de familles royales pouvaient regarder en dessous, sans être observés.

Le fort d'Amber est un classique, romantique Rajasthani du fort-palais. Construit au sommet d'une colline, il offre une vue imprenable sur les environs et vous pouvez faire une visite à dos d'un éléphant à la base de la colline du fort. Construit par Raja Man Singh I en 1592, le fort-palais  de Rajput est une visite incontournable avec ses mosaïques et ses panneaux en marbre. Les simples peintures sur les murs représentent des scènes de chasse et de guerre, et offrent un aperçu de la vie menée par le roi et ses nobles. Sheesh Mahal, une salle dont les murs et le plafond intégrés avec des miroirs est particulièrement belle. Un guide vous allumera une bougie à l'intérieur du Sheesh Mahal et la chambre brillera comme s'il y avait un million de diamants. C'est un spectacle que vous n'oublierez jamais.

Dans l'après-midi, faites une visite touristique de Jaipur, la Ville Rose et visitez le Palais de la Ville de Maharaja qui est la résidence de la famille royale de Jaipur. Une partie de celui-ci est maintenant un musée alors que le reste est occupé par la famille royale. Le palais est construit dans le style d'un campus fortifié et le musée est une visite incontournable pour sa section armurerie. Continuez au Jantar Mantar, construit par le roi Jai Singh II qui avait un profond intérêt pour l'astronomie. C'est la plus grande pierre de marbre et un observatoire conçu dans le monde. Situé près de la porte du palais de ville, l'observatoire dispose de 17 grands instruments comme le cadran solaire, et beaucoup d'entre eux sont encore en état de marche.

Retour à votre hôtel, où vous passerez la nuit.

4ème Jour : Jaipur-Delhi

Le jour où un véhicule climatisé vous emmènera pour votre retour à Delhi, le point de départ.

Ref : I-12948-NE

Visite privée de 4 jours du Triangle d'Or au départ de Delhi
à partir de
187
Demander un devis