Visite privée : excursion d'une journée à Agra au départ de Delhi, comprenant le Taj Mahal et le Fort d'Agra.

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Remontez le temps et découvrez le glorieux empire moghol de l'Inde lors de cette excursion d'une journée à Agra. Découvrez l'architecture ancienne et importante dans l'histoire de l'Inde comme le tombeau d'Akbar, un mausolée pour Akbar le Grand, et le fort d'Agra, un monument moghol du 16e siècle. Bien sûr, une visite de ce pays ne serait pas complète sans la visite du Taj Mahal, l'un des symboles les plus reconnus de l'Inde. Votre guide privé s'assurera que vous profiterez d'une expérience approfondie lors de la visite de ces monuments emblématiques.

Profitez d'une visite privée de plusieurs monuments antiques d'Agra, une ville située sur les rives de la rivière Yamuna. Un service de transfert privé vous emmènera de Delhi à Agra en environ quatre heures. Arrêtez-vous dans un premier temps au tombeau d'Akbar à Sikandra, le lieu où repose l'empereur Akbar le Grand. Suivez votre guide à l'intérieur du tombeau en grès rouge et admirez son arche ornementale et ses piliers, ses sculptures complexes et exquises et son intérieur en marbre aux motifs géométriques et floraux.

Remontez ensuite en transport environ 20 minutes pour atteindre le fort d'Agra, un trésor de l'architecture moghole, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce fort en briques de 34 hectares date de 1080 après Jésus-Christ, a connu plusieurs batailles et a fait l'objet de rénovations majeures. Admirez la fusion intéressante des influences hindoues et islamiques dans la construction et les décors du fort alors que vous déambulez à l'intérieur avec votre guide et découvrez les différentes fonctions du bâtiment y compris le Moti Masjid (la mosquée de la perle), le Diwan-i-Khas (salle d'audience privée), le Diwan-i-Am (salle d'audience publique), le Sheesh Mahal (Palais des miroirs) et plus.

Dirigez-vous enfin vers le Taj Mahal, monument le plus emblématique de l'Inde, classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Sur le chemin, faites escale dans un restaurant indien pour déguster des mets indiens traditionnels.

Couvrant une superficie d'environ 400 hectares, cette merveille architecturale majestueuse offre un spectacle incroyable. Pendant votre visite guidée, admirez la magnifique construction du monument, les décorations intérieures et extérieures complexes, le beau jardin et les bâtiments périphériques de grès rouge. Sa structure la plus prédominante, le mausolée en marbre blanc surmonté d'un dôme, a été construite par l’empereur moghol, Shah Jahan, en mémoire de sa troisième épouse bien aimée, Mumtaz Mahal, et combine des éléments des styles architecturaux persan, turc et indien.

À la fin de la visite privée, installez-vous confortablement dans le véhicule pour le retour à Delhi.

Offre spéciale - Réservez dès maintenant, et voyagez avant le 31 mars 2014, et économisez jusqu'à 22 % sur le prix de vente recommandé. - Réserver maintenant!

Ref : E-79640-NE