Visite touristique pendant 3 jours de l'Amritsar et Wagah Border - Visite privée au départ de Delhi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Amritsar, qui signifie littéralement «bassin de nectar» est une belle ville dans le cœur de l'Etat indien au nord de Pendjab. Le plus célèbre de ses nombreux temples est le Sahib Harmandir également connu comme le Temple d'Or. Il est le centre spirituel et culturel de la religion Sikh. L'ambiance paisible et sereine du Temple d'Or contraste fortement avec la vision dérangeante des trous de balle dans Jallianwalah Bagh, là où le Général Dyer a effectué l'infâme massacre en 1919.

A quelque distance de Amritsar se trouve la frontière de Wagah - un poste d'apparat de l'Inde - frontière avec le Pakistan. Tous les soirs, au coucher du soleil, les soldats des deux pays se mettent en place pour une cérémonie de changement de garde dans laquelle ils font baisser les drapeaux nationaux de leurs pays respectifs et se serrent brièvement la main.

La visite de la ville d'Amritsar reste une activité incontournable. C'est un mélange dynamique de l'atmosphère apaisante du Temple d'Or, les trous de balles inquiétants de Jallianwalah Bagh et l'apparat à la Frontière de Wagah.

Le Temple d'Or, Amritsar

Points forts

  • Visitez le centre spirituel et culturel de la religion Sikh-Harmandir Sahib, plus connu sous le nom du Temple d'Or
  • Faites un retour dans l'histoire et explorez Jallianwalah Bagh où le triste mais célèbre massacre tuant des centaines d'indiens a eu lieu en 1919.
  • Soyez témoins de la cérémonie de changement de garde à la frontière de Wagah

Jour 1. Delhi - Amritsar

À Delhi, montez à bord de l'Express Shatabdi, un train climatisé avec sièges baquets individuels, pour atteindre Amritsar (billet de train inclus. Horaire indicatif du train : 07h20). Les horaires des trains des mercredis : 16h35. Vous serez accueillis à votre arrivée à Amritsar et emmenés à l'Hôtel Ranjit Svaasa, un manoir du 18ème siècle, maintenant converti en un hôtel avec tout le confort moderne. Votre forfait inclut  le petit-déjeuner pendant votre séjour.

Passez la nuit à l'hôtel.

Jour 2. Visitez Amritsar et les frontières de Wagah

Faites une visite touristique de la ville d'Amritsar. Visitez la belle Harmandir Sahib, aussi connu comme le Temple d'Or. Il est le centre spirituel et culturel de la religion Sikh. Le sanctuaire principal est fait de marbre et il se dresse au milieu d'un corps d'eau pittoresques. Le livre saint des Sikhs - le Guru Granth Sahib est logé dans ce sanctuaire paisible et serein. Le toit de l'édifice est fait de feuilles d'or, d'où le nom du temple. La cuisine communautaire - de la langar - fournit des repas gratuits à tous ceux qui veulent ou ont besoin de manger là-bas (en moyenne, 10.000 pèlerins et les visiteurs y manger tous les jours).

Puis, visitez la Bagh Jallianwalah - un monument à la mémoire des centaines d'indiens innocents qui ont été massacrés par le Général Dyer en 1919. Le 13 avril, des milliers de personnes se sont rassemblées dans un rassemblement pacifique à l'occasion de Baisakhi - un festival des moissons - au Bagh Jallianwala au cœur d'Amritsar. Comme la foule ne se dispersa pas, après sommations, le Brigadier Général Reginald Dyer, un officier de l'Armée Oritannique ordonna à son groupe de tirailleurs d'ouvrir le feu sur la collecte, tuant de nombreuses personnes.

En fin de l'après midi, voyagez à Wagah, à l'Inde - frontière Pakistanaise, pour assister à la cérémonie de changement de garde. Les soldats des deux pays participent à une cérémonie intéressante à la fin de laquelle ils se serrent la main. La foule chantant des chansons patriotiques des deux côtés de la frontière et l'agression des soldats disciplinés offre une scène charmante.

Passez la nuit à l'hôtel.

Jour 3. Amritsar - Delhi

Le départ pour votre hôtel et le transfert à la gare Amritsar se font à bord d'un train à destination de Delhi. Les horaires indicatifs de train : 17h00, pour le mercredi : 05h00.

Ref : I-12861-NE