American Museum of Natural History (Musée américain d'Histoire naturelle)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Arts et Culture

Passez sous une baleine bleue de plus de 28 mètres de long. Emerveillez-vous devant la collection d'os de dinosaures. Retrouvez-vous face à face avec nos ancêtres. Revivez plus de deux millions d'années d'évolution du monde. Et c'est loin d'être fini !

Musée  Façade musée

Détails

Situé au cœur de Manhattan le long du magnifique Central Park, l'American Museum of Natural History (musée américain d'Histoire naturelle) est l'une des institutions scientifiques et culturelles les plus réputées du monde. Le musée est aménagé dans un édifice à l'architecture magnifique. Ce musée examine aussi bien le passé que le futur au moyen d'expositions qui raviront les curieux de tout âge. Les visites actuelles incluent :

Voyage vers les étoiles : entrée au nouveau Planetarium Space Show
Faites un voyage dans le passé de 13 milliards d'années, à l'époque de la naissance des premières étoiles, et admirez les supernovas éjecter la matière qui constitue jusqu'aux atomes de notre corps et l'air que nous respirons. Visitez le cœur du soleil et obtenez un aperçu de l'avenir lointain où il se transformera en géante rouge. Naviguez parmi les constellations familières, explorez de nouveaux mystères célestes et découvrez l'histoire fascinante qui nous relie tous aux étoiles. Narration par l'actrice Whoopi Goldberg, détentrice d'un Academy Award.

D'après le New York Times, « ... ce spectacle, aussi changeant et dynamique que n'importe quelle comédie musicale de Broadway ou superproduction hollywoodienne, nous montre un ciel remplie d'étoiles éclatantes, étincelantes, qui meurent et renaissent. »

Extreme Mammals
L'exposition "Extreme Mammals" explore le monde surprenant et parfois étrange d'espèces de mammifères éteintes ou bien vivantes. A travers des fossiles spectaculaires extraits des collections du Musée, elle se penche sur les ancêtres et l'évolution de nombreuses espèces animales allant du mastodonte au minuscule, du rapide au très lent. Vous pourrez y voir des animaux aux griffes, aux crocs, aux museaux et aux cornes démesurés. L'exposition propose également des présentations multimédias dynamiques, des activités interactives sur ordinateur, des activités pratiques et des fossiles que vous serez autorisés à toucher. Elle montre les spécificités des mammifères et les ancêtres communs qui les unissent. A l’affiche jusqu’au 3 janvier 2010.

Grenouilles : une explosion de couleurs
A la demande générale, cette exposition captivante qui présente aux visiteurs l'univers colorés et divers des grenouilles est de retour. Plus de 200 grenouilles vivantes seront visibles dans leur habitat recréé. 

carte   Grennouille

Changement climatique : menace sur la vie et nouvelles énergies du futur
Cette exposition explore le changement climatique d'un point de vue scientifique et historique et ses conséquences. Les différentes possibilités qu'ont les individus, les communautés et les nations pour réduire leur empreinte carbone sont examinées.

La Nuit au musée : en vrai (Night at the Museum: The Real Thing)
Il s'appelle La Nuit au Musée: la Bataille du Smithsonian, mais exactement comme le film original La Nuit au Musée, la suite commence et termine au Musée Américain d'Histoire Naturelle et propose les mêmes personnages amusants du musée (Teddy Roosevelt, Lewis et Clark, la tête de l'île de Pâques "Dum-Dum" et le singe coquin appelé Dexter). Afin de repérer vos personnages et objets préférés, demandez la brochure La Nuit au Musée au bureau de renseignements dans la Roosevelt Rotunda. Revivez le fun des films tout en vous promenant dans les étages !

Le prix comprend :

  • Entrée à la collection permanente du Musée américain d'Histoire naturelle
  • Toutes les animations
  • Entrée au Planetarium Space Show
  • Visionnage d'un film IMAX
  • Entrée au Rose Center for Earth and Space

Disponibilité :
Tous les jours ; le musée est fermé le jour de Thanksgiving et le 25 décembre

Heures d'ouverture :
De 10 heures à 17 h 45

Durée :
Billet valable une journée. Comptez au moins 3 heures pour la visite du musée

Remarque :
Le Space Show, le film IMAX et les animations commencent à 10 h 30 et passent toutes les heures à la demie. Les entrées sont programmées. Si vous manquez l'heure du spectacle, nous ferons notre possible pour vous programmer à une heure différente.

Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Pour éviter la foule le samedi et le dimanche, arrivez de préférence avant midi. Les guides audio gratuits du Rose Center for Earth and Space sont disponibles en anglais et en espagnol. Vous trouverez plusieurs lieux de restauration dans le musée.

Les réservations ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées pendant les périodes suivantes

  • Les 10, 24 et 25 novembre
  • Du 26 au 30 décembre
  • Le 1er janvier et du 13 au 15 janvier
  • Du 17 au 19 février

Ref : I-104-NE