Circuit de l'esclavage et des chemins de fer clandestins à New York

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Optez pour une visite guidée de la ville de New York et découvrez les sites historiques qui retracent l'histoire de l'esclavage et de l'Underground Railroad. Remontez dans le temps jusqu'au XVIIème siècle, à l'époque où New York était une colonie hollandaise nommée New Amsterdam. Tout en parcourant l'Underground Railroad avec votre guide, apprenez comment ont été libérés des esclaves dans les années 1800 avec l'aide de grands abolitionnistes comme Frederick Douglass, et découvrez le rôle qu'a joué l'esclavage dans l'histoire et l'économie de New York.

Au cours de cette visite guidée à pied, remontez le temps et retracer l'histoire fascinante de l'esclavage et des chemins de fer clandestins dans la ville de New York. Commencez votre visite de Lower Manhattan, où vous verrez le site de Fort Amsterdam -- la première colonie du Manhattan colonial.
Visitez l'ancien site de l'American Cotton Exchange, qui abritait les bureaux de deux éminents abolitionnistes qui ont combattu l'esclavage. Admirez les structures construites par les esclaves, telles que Collins Wall et Fort Fincastle ; écoutez les histoires d'esclaves transportés depuis l'Afrique à bord de navires marchands, et apprenez-en plus sur le rôle important joué par les esclaves dans la transformation de la société américaine.
Arrêtez-vous à Wall Street pour voir l'emplacement du premier marché d'esclaves à New York, et passez devant un lieu stratégique du chemin de fer clandestin (Underground Railroad) où les esclaves se cachaient pour tenter de fuir vers les états libres avec l'aide des abolitionnistes. À l'African Burial Ground, considéré comme l'une des plus importantes découvertes archéologiques du siècle dernier, admirez divers objets historiques et visitez l'African Burial Ground Monument.
Pour finir, rendez-vous à pied sur l'ancien site de la première église afro-américaine de New York, qui était également un arrêt sur l'Underground Railroad. À proximité, admirez la demeure de l'un des militants anti-esclavagisme les plus influents de l'histoire de New York, David Ruggles, qui a fourni un refuge sur l'Underground Railroad à l'abolitionniste et ancien esclave Frederick Douglass.

Ref : D-131672-NE