Chutes du Niagara : excursion d'une journée par avion au départ de New York

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez la beauté et la puissance impressionnante les chutes du Niagara, lors d'une excursion d'une journée au départ de New York. Vous partirez en avion pour le nord de l'État, vous verrez les chutes du côté américain et du côté canadien (n'oubliez pas votre passeport !) et vous profiterez de toutes les attractions, y compris la sortie en bateau à bord du Maid of the Mist ou le parcours derrière les chutes. À la fin de cette journée extraordinaire, vous reprendrez un vol du soir pour votre retour à New York.

Après ramassage à votre hôtel de Midtown Manhattan, vous serez transféré à l'aéroport pour prendre votre vol vers la partie nord de l'État de New York (environ une heure). À l'arrivée, vous serez accueilli par votre guide pour la journée et invité à monter à bord du bus à destination des chutes du Niagara.

Après le déjeuner, vous embarquerez à bord du Maid of the Mist, pour une visite rapprochée des chutes du Niagara. Cette croisière de 30 minutes vous emmènera dans les eaux tumultueuses jusqu'au bord des chutes du côté américain et du bassin de Horseshoe Falls. Vous vous approcherez suffisamment des chutes pour sentir leur brume fraîche sur votre peau.

Le Maid of the Mist n'assure ses services que pendant la saison estivale, de mai à octobre. Par conséquent, si vous voyagez entre novembre et avril, vous ferez l'excursion derrière les chutes (Journey Behind the Falls). Un ascenseur vous emmènera derrière le rideau des chutes du Niagara pour un point d'observation tonitruant et impressionnant. Veuillez noter que le service du Maid of the Mist peut s'arrêter avant le 31 octobre, en fonction de la météo.

En raison de l'extrême popularité de cette excursion, une réservation au minimum 5 jours à l'avance est obligatoire.
Remarque :

  • La date de naissance de chaque passager, le nom figurant sur le passeport, le numéro de passeport, la date d'expiration et le pays du ressortissant sont exigés au moment de la réservation conformément aux nouvelles règles de la TSA. Votre réservation ne pourra pas aboutir si ce renseignement n'est pas fourni. Vos coordonnées et/ou celles de votre hôtel à New York doivent être fournies pour terminer votre réservation.
  • Les passagers DOIVENT être en possession des documents nécessaires pour entrer au Canada.
  • Le service du Maid of the Mist peut se poursuivre en novembre, mais il peut aussi s'arrêter avant le 31 octobre, en fonction de la météo.

Ref : D-154-NE