Gospel à Harlem le dimanche matin

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez le dimanche matin à Harlem, quartier pluriculturel de New York. Cette visite vous emmènera dans une église de l'un des quartiers vitaux de New York, où vous vous joindrez à une assemblée locale de fidèles et découvrirez la puissance émouvante de la musique gospel.

Le théâtre The Apollo à Harlem, New YorkUn groupe musical gospel, New York

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Visite avec guide local
  • Activité en famille

Lors de votre visite au légendaire Harlem, vous découvrirez le premier jour de la région comme une communauté rurale néerlandaise. Vous entendrez comment Harlem est devenu la maison des écrivains afro-américains et des artistes à la tendance du 20e siècle. Vous apprendrez également le passé troublant de la banlieue pendant les années 1960 et 70, et de la communauté actuelle remplie de fierté et qui se complait dans sa nouvelle renaissance.

Harlem a une histoire incroyable à raconter à chaque visite ! Pendant votre visite du quartier, vous pourrez voir des sites et monuments célèbres tels que City College, Morning Side Heights, le Morris Jumel Mansion, la terrasse Sylvan, la florissante Row, l'église baptiste abyssinienne, la maison de Duke Ellington sur l'avenue Saint-Nicolas, la célèbre rue 125e, l'Harlem USA, le Cotton Club, et l'Apollo Theater. Vous visiterez le charmant quartier résidentiel enclavé de Sugar Hill et Hamilton Heights avec leurs immeubles élégants.

Si vous choisissez la visite évangile avec brunch, vous pourrez profiter d'un brunch soul food à l'un des restaurants locaux de Harlem.

Fréquentes questions
Q : Qu'est-ce que le "soul food" ?
A : Le Soul Food est une cuisine traditionnelle afro-américaine qui a pris naissance dans le Sud des États-Unis. Aujourd'hui, il est devenu une cuisine fortement recherchée. Il se compose de côtes épicées, de chou, du poisson frit et de poulet, de pain de maïs fraîchement cuites, et quelques plats d'accompagnement comme les doliques à oeil noir, le gombo, ou le macaroni au fromage pour ne citer que quelques-uns.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de la Huitième Avenue, à New York

Détails de retour :
Retourne au point de départ

Ref : E-10552-NE