Museum of Modern Art

Avis de la rédaction

Type d'expérience Arts et Culture

La collection la plus célèbre au monde d'art moderne et contemporain, comprenant les tableaux La Nuit étoilée de Van Gogh et Les Demoiselles d'Avignon de Picasso, a un nouveau toit.

                          baigneur (Photo fournie par le Museum of Modern Art)  Sculpture (Photo fournie par le Museum of Modern Art)
Détails

Réinventé par Yoshio Taniguchi pour accueillir toute la grandeur et le prestige de l'art moderne et contemporain, le Museum of Modern Art (MoMA) abrite un atrium qui s'élève à 33,5 mètres au-dessus du niveau de la rue et offre une splendide vue sur le jardin de sculptures et le quartier aux alentours. Outre des supports d'exposition traditionnels, la collection du MoMA utilise des supports cinématographiques et industriels. Composée de 150 000 objets, cette collection extraordinaire est répartie sur six sections : architecture et design, dessin, cinéma et multimédia, peinture et sculpture, photographie, gravures et livres illustrés. Le MoMA propose également un programme audio présentant les diverses œuvres de la collection. Vous pourrez écouter les commentaires de dizaines de conservateurs, d'artistes et de critiques donnant leur point de vue sur des œuvres sélectionnées.

MoMA Highlights
Pour célébrer l'ouverture du nouveau bâtiment du Museum of Modern Art, une édition revue et mise à jour du livre MoMA Highlights (les incontournables du MoMA) a été publiée. Ce manuel offre un aperçu étonnant de la collection d'art moderne et contemporain du musée réputée dans le monde entier. MoMA Highlights dévoile une sélection des plus importantes œuvres d'art proposée par la conservateurs du musée et offre une présentation chronologique étendue qui mène le lecteur de la période post-impressionniste à l'art contemporain. Plus de 350 œuvres issues des six sections du musée (peinture et sculpture, dessins, gravures et livres illustrés, photographie, architecture et design et cinéma et multimédia) y sont présentées, accompagnées d'illustrations en couleurs et d'essais. MoMA Highlights est disponible en anglais, français, allemand, japonais, espagnol, italien et coréen. Vous bénéficierez en outre de 10 % de réduction au Cafe 2 du restaurateur Danny Meyer lors de l'achat du MoMA Highlights.

                                         Nuit étoilée (Photo fournie par le Museum of Modern Art)   architecture (Photo fournie par le Museum of Modern Art)
Le prix comprend :

  • Accès prioritaire à la billetterie (pas de file d'attente)
  • Entrée aux galeries du musée
  • Programmes cinématographiques et multimédia
  • 1 copie du guide des activités Modern Kids
  • Audioguide du MoMA
  • MoMA Highlights, guide du musée (uniquement avec l'option d'achat du guide)
  • 10 % de réduction au Cafe 2, uniquement avec l'option d'achat du guide

Heures d'ouverture :
10 h 30 - 17 h 30 ; fermeture à 20 h le vendredi.* Pendant les vacances et jours fériés, les horaires peuvent changer.

Disponibilité :
Lundi et du mercredi au dimanche ; le musée est fermé le mardi, le jour de Thanksgiving et le jour de Noël.

Informations pour les personnes à mobilité réduite :
Des fauteuils roulants peuvent être loués gratuitement. Ils sont attribués en fonction de l'heure d'arrivée. Le MoMA propose des casques FM pour une meilleure écoute, une amplification de son infrarouge pour tous les films et conférences, une traduction en langage des signes. De plus, plusieurs téléphones publics sont équipés du système de contrôle du volume et d'un téléimprimeur. Des brochures informatives en gros caractères et en Braille sont également disponibles, de même que des visites tactiles pour les visiteurs non-voyants et malvoyants sont organisées. Veuillez contacter le MoMA directement pour obtenir plus d'informations sur les services ci-dessus, certains pouvant nécessiter une réservation.

                                              Umberto Boccioni (Photo fournie par le Museum of Modern Art)    MoMA Highlights (Photo fournie par le Museum of Modern Art)
Accès / Itinéraire :
En métro :

  • Ligne E ou V jusqu'à l'arrêt 5th Avenue/53rd Street
  • Ligne B, D ou F jusqu'aux arrêts 47-50 Streets/Rockefeller Center

En bus :

  • Ligne M1, 2, 3, 4 ou 5 jusqu'à l'arrêt 53rd Street

Remarque :
*Chaque vendredi entre 16 h et 20 h, l'entrée au musée est gratuite pour tous les visiteurs. Sachez que le musée est alors très fréquenté. Les enfants de 16 ans et moins entrent gratuitement s'ils sont accompagnés d'un adulte payant. Les poussettes sont autorisées à tout moment, excepté dans les escalators. Les programmes audio du MoMA sont disponibles en anglais, espagnol, allemand, français, japonais et italien. Des programmes audio conçus pour les enfants et les visiteurs malvoyants sont également disponibles (en anglais uniquement). L'utilisation de téléphones portables est interdite dans les galeries et les théâtres.

Ref : I-92-NE