Plate-forme d'observation Top of the Rock

Avis de la rédaction

Type d'expérience Attractions

S'élevant à 259 mètres au-dessus de New York, la plate-forme d'observation à trois niveaux du Rockefeller Center offre une vue éblouissante à 360 degrés et sans obstacles de la ville.

                   à l'interieur (Photo fournie par Top of the Rock) couloir (Photo fournie par Top of the Rock)
Détails

John D. Rockefeller Jr. inaugura la plate-forme d'observation au sommet du Rockefeller Center en 1933. Elle fut conçue d'après les ponts des grands paquebots de croisière de l'époque, et ce dans les moindres détails puisqu'on y trouve même des chaises transatlantiques, des lampes en col de cygne et des bouches d'aération inspirées des cheminées d'un navire.

Ce point de vue époustouflant est, pour la première fois depuis vingt ans, rouvert au public. Cette plate-forme d'observation récemment ouverte et située au 67ème, 69ème et 70ème étages du Rockefeller Center est l'occasion d'une découverte tant historique que panoramique de la ville. Des panneaux de verre de sécurité entièrement transparents et non réfléchissants dévoilent un panorama ouvert et complètement libre sur la ville de New York.

Un système de billets à heures réservées élimine quasiment les temps d'attente et vous évite d'avoir à faire la queue lorsque vous disposez de billets réservés à l'avance.

                       vue en avant (Photo fournie par Top of the Rock) ville (Photo fournie par Top of the Rock) vue la nuit (Photo fournie par Top of the Rock)

Le prix comprend :

  • Entrée à la plate-forme d'observation Top of the Rock
  • Accès à l'espace d'exposition multimédia
  • Transfert par un ascenseur au plafond de verre

Durée :
Comptez au moins 45 minutes à une heure pour explorer la plate-forme d'observation.

Disponibilité :
Tous les jours

Heures d'ouverture :
De 8 heures à minuit

Remarque :
Le premier ascenseur monte à 8 h 30 ; le dernier est à 23 h. L'ascenseur qui mène au sommet est doté de lumières qui clignotent et offre une vue sur la cage. La sortie de la plate-forme d'observation se fait par la boutique au niveau du hall. Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Le personnel de Top of the Rock est multilingue.

Ref : I-120-NE